Astuce maquillage : Découvrez comment faire pour appliquer son blush après 45 ans !

Photo of author

ParClara Moreau

Le

À 45 ans, on n'applique pas le fard à joues de la même façon qu'à 20 ans. Voici une astuce maquillage pour y remédier.

Le make-up est un atout féminin qui sert à camoufler les imperfections du visage, mais aussi à rehausser le teint. Et pour un effet bonne mine, le blush est de mise.

Mais comme la texture du visage évolue avec l’âge, la technique d’application doit aussi changer. Voici une astuce maquillage rajeunissante à connaître absolument.

Astuce maquillage après 45 ans

À 45 ans, non seulement le corps, mais aussi la texture de la peau changent. Au fil des années, les taches de vieillesse commencent à apparaître. De même, la peau commence à perdre son tonus et à se dessécher. La raison est que le corps commence à produire beaucoup moins de mélamine, de collagène et d’élastine. Des actifs responsables du maintien de cet organe en bon état.

Parallèlement, le tissu cutané vieillitdans différentes parties du corps, mais surtout sur le visage. La peau se relâche et se ride, et des rides et des ridules apparaissent. Les traits du visage commencent à perdre leur forme originale. Pour atténuer l’apparence de ces changements, les astuces maquillage sont une solution pratique.

Mais il y a une erreur que beaucoup d’entre nous commettent. Avec l’âge, certaines astuces maquillage ne sont pas recommandables. En effet, ces techniques, qui consistent à insister sur certains points, sont plus susceptibles de marquer les rides et ridules. C’est d’ailleurs pourquoi les experts insistent sur la nécessité d’utiliser moins de fond de teint, et en mettre uniquement sur la zone T du visage.

De même, il est préférable d’éviter les astuces maquillage qui mettent l’accent sur l’application de fards à paupières irisés. Ces matières ont tendance à se nicher dans les creux des ridules. Sans compter que les traits de liner ont tendance à trop dessiner l’œil. Les fards à joues sont autorisés. Mais on ne les appliquera pas de la même façon : une experte nous livre sa technique.

Voici comment appliquer du blush à 45 ans

Dans une astuce maquillage, le blush s’applique juste après le fond de teint. Elle consiste à colorer la pommette du visage en une teinte rosée ou orangé, pour imiter le rougissement. Mais aussi, cette pratique permet de lifter le teint, et donne plus de fraîcheur au visage. Tout en redessinant le trait, il donne l’allure d’un visage parfait, et d’une bonne mine.

L’astuce maquillage la plus répandue pour l’appliquer consiste à déposer le produit dans l’espace creux du visage. Pour ce faire, il faut se munir d’un gros pinceau. Attrapez avec celui-ci le produit, puis, appliquez au niveau de sa joue en effectuant un mouvement circulaire. Cette pratique permet d’aussitôt d’obtenir un visage radieux. Mais pas totalement pour les femmes de mature de 45 ans et plus.

Une maquilleuse vedette, Mia Hawkswell, a montré que cette astuce maquillage avait tendance à vieillir le visage ridé. Cette démonstration a été faite dans une vidéo sur son compte tik tok, au cours d’une séquence de quelques minutes. Puis elle montre la meilleure façon de l’appliquer sur une peau mature. Et ce, afin que l’effet soit rajeunissant.

Dans cette astuce maquillage, la maquilleuse explique que la meilleure façon d’appliquer le blush est sur la pommette. Le produit doit se trouver juste au niveau de l’os. Il faut donc veiller à ce que le blush ne déborde pas sur le centre du visage. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une couche épaisse de produit, afin de conserver l’effet naturel. Le résultat est un teint sain et lifté.

Astuce maquillage : Comment choisir un blush ?

Pour choisir un blush, il faut se référer à son teint. La couleur du produit doit être la plus proche possible de votre carnation naturelle. C’est la seule façon de faire ressortir l’effet de l’astuce maquillage. Par exemple, si vous avez la peau claire, il est préférable d’utiliser des fards à joues de couleur rose ou pêche. Pour les peaux plus foncées, choisissez l’orange, l’abricot ou le corail.

Pour les adeptes de la beauté à la peau foncée, les blushs fuchsia sont parfaits pour essayer cette astuce maquillage. Vous pouvez également opter pour des produits teintés de prune, d’orangé ou de cuivre. Quant au type de format à utiliser, privilégiez les blushs en poudre. Ils se déposent comme une voile colorée sur les pommettes, le résultat est donc très naturel.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web