Combien de kilomètres vous devez marcher par jour pour réussir à perdre du poids ?

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Pour réussir à perdre un peu de poids, vous pourrez essayer de marcher quelques kilomètres par jour !

Alors que les vacances d’été sont là, vous avez peut être envie de perdre du poids. Rassurez vous, vous êtes loin d’être la seule dans cette situation. Pour y arriver, vous pourrez essayer de marcher davantage.

En effet, la marche est une activité qui pourra vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop. Reste à savoir combien de kilomètres par jour vous devrez parcourir pour y arriver. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour le découvrir !

La marche est une activité physique qui est très efficace pour perdre du poids

Maintenant que les beaux jours sont de retour, vous avez envie de retrouver la ligne et de perdre un petit peu de poids. Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule à avoir ces objectifs. Seulement, vous n’avez pas forcément envie de devoir aller courir ou de vous rendre à la salle tous les jours. Rassurez vous, il existe une autre solution qui sera tout aussi efficace. Ainsi, vous pourrez reprendre la marche.

Cette activité vous permettra de brûler plus de calories que ce que vous imaginez. Bien entendu, pour que cela soit efficace, vous devrez marcher à une allure intense. Vous ne devez pas vous promener. Vous devrez également marcher de façon quotidienne et ce, pendant un certain nombre de kilomètres.

Combien de kilomètres vous devez marcher par jour pour réussir à retrouver la ligne ?

C’est décidé, maintenant que le soleil est de retour et que les températures se réchauffent, vous allez vous remettre à la marche. Cette activité sera parfaite si vous avez envie de perdre un petit peu de poids. Pratiquée dans les bonnes conditions, elle peut vous permettre de perdre jusqu’à deux kilos par mois. Pour cela, il faudra marcher tous les jours. En ce qui concerne le nombre de kilomètres à parcourir par jour, ce dernier va se situer entre sept et huit kilomètres. Cela peut vous sembler beaucoup mais ce n’est pas si énorme que ça, ne vous inquiétez pas.

Le nombre de kilomètres qu'il faut marcher pour perdre du poids
Le nombre de kilomètres qu’il faut marcher pour perdre du poids

Pour commencer, vous n’êtes pas obligée de parcourir tout de suite sept kilomètres. Vous pourrez augmenter vos objectifs au fur et à mesure. Une séance de huit kilomètres de marche vous permettra de dépenser environ 400 calories ce qui est très intéressant. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre paire de baskets et à vous lancer.

Quelques astuces qui devraient vous aider à faire plus de pas dans la journée

Vous avez peut être l’impression que marcher autant de kilomètres dans une journée est impossible. Pourtant, c’est tout à fait réalisable. Il existe d’ailleurs quelques astuces qui vont vous aider à faire plus de pas dans la journée. Pour commencer, vous pouvez essayer de vous rendre au travail à pied. Si c’est trop loin, descendez une station de bus plus tôt. Vous pouvez également vous garer un petit peu plus loin.

Plutôt que de prendre l’ascenseur, choisissez les escaliers. Lorsque vous êtes dans votre quartier, faites le plus de déplacements possibles à pied. Cela vous permettra également de faire des économies sur votre essence. Très vite, vous pourrez obtenir des résultats visibles sur votre silhouette. Cette dernière sera plus fine et plus tonique. De même, vous vous sentirez beaucoup plus en forme.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web