Cet exercice à faire durant une semaine pour avoir un ventre plat rapidement !

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ParÉmilie Durand

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Il est tout à fait possible d'obtenir un ventre plat en l'espace d'une semaine. Voici comment procéder et les erreurs à éviter !

Vous en avez assez des rondeurs autour de votre ventre ? Sachez que vous pouvez les éliminer en un rien de temps grâce à un exercice très simple.

Toutefois, il vous faudra faire des efforts conséquents. Découvrez comment obtenir un ventre plat et une silhouette de rêve !

Ventre plat : L’exercice que tout le monde recommande

D’emblée, il faut savoir que chaque exercice pour obtenir un ventre plat requiert de la discipline et de la persévérance. C’est le fruit d’efforts quotidiens et d’une grande maîtrise de soi. Mais cela en vaut la peine ! Il suffit de regarder les corps de nombreuses célébrités à la télévision et sur les réseaux sociaux. L’étape la plus difficile consiste à faire le premier pas.

Il existe d’innombrables exercices pour un ventre plat. Cependant, le plus efficace et le plus populaire reste sans doute la planche. Cet exercice est inclus dans le programme d’entraînement de presque tous les professionnels. De plus, il possède de nombreuses variantes selon la zone que l’on veut fortifier. L’essentiel est de tenir aussi longtemps que possible et de ne pas se tromper de position.

L’avantage majeur de cet exercice est que tout le monde peut le faire. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du fitness pour commencer. Si vous souhaitez voir des exemples de cet exercice, faites quelques recherches sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Vous y trouverez des conseils d’experts pour obtenir un ventre plat.

Malgré la réputation de cet exercice, certains points essentiels doivent être pris en compte. Si vous avez récemment subi une opération chirurgicale ou une blessure, avoir un ventre plat ne sera pas facile. Demandez d’abord l’avis de votre médecin pour savoir si vous pouvez faire les efforts nécessaires. Le cas échéant, un entraîneur sportif peut également vous aider.

Des résultats époustouflants en un rien de temps

Pour réaliser l’exercice de la planche, vous devez simplement vous armer de détermination. Tenez-vous en position allongée, vos avant-bras et vos pieds supportant tout le poids de votre corps. Écartez vos mains jusqu’à atteindre une largeur légèrement supérieure à celle de vos épaules. Il ne vous reste plus qu’à tenir bon pour obtenir un ventre plat !

Il existe aussi d’autres variations de cet exercice pour corser un peu les choses. Outre le fait d’obtenir un ventre plat, cela va également muscler d’autres parties de votre torse. L’essentiel est de progresser rapidement et de tenir aussi longtemps que possible. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez tenir que 10 secondes au début. En réalité, c’est tout à fait normal si vous êtes un débutant !

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses variantes peuvent être adoptées. Durant les quatre premiers jours, ne vous éloignez pas de la position de base. Toutefois, vous pouvez augmenter la durée de votre exercice pour obtenir un ventre plat. Le cinquième jour, une vidéo sur TikTok conseille de faire quelques mouvements de va-et-vient avec le tronc.

Le sixième jour, balancez vos hanches de gauche à droite. Si vous parvenez à tenir pendant une minute, vous observerez des changements significatifs en très peu de temps. Toujours d’après la vidéo, l’auteur montre l’évolution de son corps.

Bien sûr, son ventre plat témoigne de l’efficacité de l’exercice, même s’il n’a pas encore des abdos en béton. Cependant, on peut voir que son torse est ferme et bien bâti ! Cet internaute suggère également de combiner la planche avec d’autres activités physiques comme la marche ou le pilates.

Ventre plat : Les erreurs fréquentes à éviter

La première erreur à éviter absolument est de considérer le ventre plat comme acquis. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de gâcher tous vos efforts précédents. Sachez que le simple fait de rester assis longtemps peut augmenter votre tour de taille. Ainsi, vous ne devez surtout pas arrêter l’exercice même si vous avez atteint votre objectif !

D’autre part, votre alimentation joue un rôle majeur dans la santé de votre corps. Vous pouvez vous autoriser quelques petits plaisirs de temps en temps. Cela ne nuira pas à votre ventre plat et améliorera même votre bien-être ! Néanmoins, faites attention à ne pas abuser des calories. Si possible, demandez conseil à un expert en nutrition. Ce dernier pourra vous recommander un régime qui ne vous contraindra pas tout en améliorant votre corps.

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