Ces races de chiens qui ont besoins de beaucoup d’exercice physique pour être bien !

Photo of author

ParCharlotte Muller

Le

Il peut exister une race de chien dont la passion est la sortie. En effet, ces races de chiens adorent dépenser leurs énergies et n’ont pas l’habitude de rester sur le canapé toute la journée.

Chaque race de chien possède sa propre personnalité distinctive. En effet, il y a des races de chiens qui ont un grand besoin de se promener et qui détestent rester à la maison, ce qui les pousse à dépenser énormément d’énergie.

Il existe 7 races de chiens qui apprécient passer leur temps en plein air et qui ne supportent pas de rester enfermées à la maison. Découvrons-les immédiatement.

Ces races de chiens qui n‘aiment pas rester à la maison

Tout d’abord, il y a le Berger Blanc Suisse dont la passion est le jeu dans les grands espaces. Ce toutou est facile à reconnaître de par son apparence et ses caractères. Même s’il dispose d’un tempérament calme, il a quand même besoin de dépenser son énergie au quotidien. On peut ensuite citer le Setter Irlandais avec son allure très élégante. C’est un animal dont le passe-temps est la traine dans le jardin. Certes, il s’attache beaucoup à son maître et se montre affectueux envers les enfants mais il adore surtout faire beaucoup d’exercices.

Puis, il y a le Dalmatien ayant un caractère pas assez docile. Cette race de chien rencontre souvent des problèmes dans la canalisation de ses énergies. En effet, ce toutou a une détermination débordante. Et s’il ne sort pas de la maison fréquemment, il peut être très désagréable. D’ailleurs le Braque de Weimar aussi connaît ce tempérament. Cet animal est très actif et il adore faire de la promenade avec son maître dans la vie de tous les jours.

Après, il y a le Husky Sibérien de nature aventureuse. Cette race de chien n’a peur de rien et aime beaucoup dépenser son énergie. Donc, ce n’est pas un toutou de salon étant donné son addiction pour l’extérieur. Mais, cela n’enlève en rien à son caractère doux et affectueux notamment envers son maître. Il a besoin de nombreux exercices pour être en forme toute la journée. Donc, si vous aimez traîner à l’extérieur, ce canidé est fait pour vous.

Dans la liste, il y a une autre race de chien et c’est le Basenji. Certes, il n’est pas trop affectueux mais il adore passer son temps dehors. En effet, avec une attitude assez automne, il apprécie la solitude. Et pour terminer, il y a le Berger Belge Malinois dont la principale capacité est le saut. En effet, ce chien saute beaucoup et est capable d’atteindre une hauteur incroyable. Par ailleurs, il aime également courir et c’est normal pour un animal aussi vif.

Les avantages d’avoir un de ces chiens

Il est très avantageux d’avoir au moins une race de chien de cette liste au quotidien. C’est surtout parce que vous aurez un canidé dynamique. Et l’exemple typique c’est le Berger Blanc Suisse avec son poil immaculé. Ce dernier n’est pas du genre à rester allongé sur le canapé toute la journée. Et pourtant il est assez affectif envers son maître. Sa gentillesse fait de lui un bon molosse pour les enfants. Ainsi, il peut cohabiter avec ces derniers.

Ces chien sont aptes à faire des activités physiques de longue durée comme la randonnée. C’est notamment le cas du Husky Sibérien. En effet, cette race de chien a une affection pour les aventures ce qui fait de lui un bon toutou de compagnie. Vous pouvez également partir à la campagne avec lui sans vous souciez qu’il se fatigue. Son apprentissage ne prendrait pas assez de temps étant donné sa capacité intellectuelle.

Les sportifs peuvent choisir parmi ces races s’ils veulent avoir un compagnon dynamique. Le Berger Belge Malinois en serait l’exemple idéal. Cette race de chien dispose d’une capacité à courir très vite. Donc, cela fait de lui un animal très énergique et cela prouve son affection pour les sorties. D’ailleurs, le Basenji aussi dispose de ce tempérament avec son amo*r pour le jeu. Donc, si vous voulez vous exercer avec un bon compagnon, choisissez l’une de ces deux races de chiens.

La plupart de ces canidés peuvent aussi être bénéfiques pour la sécurité. En effet, certains d’entre eux pourraient être des bons chiens de garde. C’est encore une fois le cas de la race de chien Berger Belge Malinois. Son énergie lui permettrait d’être un animal d’alerte et surtout il dispose d’un caractère assez protecteur. Donc, sa présence dans le foyer est une sécurité de plus pour vous. Ainsi, vous pouvez compter sur lui.

Les inconvénients que vous pouvez rencontrer avec ces races de chiens

Chaque race de chien que nous avons citée a un côté avantageux grâce à son dynamisme. Néanmoins, vous aurez un souci avec ces races de chiens dans votre quotidien à cause de leur besoin d’exercice. Ce problème réside surtout dans l’habitat. À cet effet, ils ne seront pas très à l’aise pour une vie permanente en appartement. Leur besoin de se dépenser ne leur permet pas de vivre dans un salon toute la journée.

La présence d’une race de chien comme le Dalmatien aussi peut être désagréable. Certes, il est obéissant et attentif mais si vous ne le laissez pas sortir souvent, il peut être insupportable. Donc, la gestion de ces canidés au quotidien peut être assez fatigante. Donc si vous aimez ces animaux à quatre pattes, vous devez faire assez d’effort chaque jour.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web