Découvrez ces 9 races de chiens qui ont un lien affectif vraiment unique avec leur maître !

Photo of author

ParCharlotte Muller

Le

Il existe de nombreuses races de chiens qui sont très attachées à leur maître. Mais une de ces races de chiens est vraiment heureuse que quand elle est près de son maître.

La plupart des chiens sont dotés d’un caractère affectueux et jovial. Néanmoins, il y a 9 races de chiens dont le principal bonheur est d’être à côté de leur maître.

Ces races de chiens adorent jouer dans l’appartement avec eux ainsi que les enfants. Donc, chaque chien de cette liste serait parfait pour le voisinage. Découvrez alors qui ils sont et leurs caractéristiques !

Ces races de chiens qui auront besoin de la présence de leur maître

Tout d’abord, il y a le Carlin, une race de chien apte à vivre en appartement. En effet, elle n’aime pas trop dépenser son énergie. Cette race est attentionnée envers son propriétaire, donc vous n’aurez pas besoin de la sortir. Ce caractère collant, on le rencontre aussi chez le Berger Allemand. Il n’est épanoui qu’à côté de son propriétaire.

Ensuite, il y a le Bouvier Bernois, une race de chien très affectueuse. Ce chien apprécie beaucoup l’attention de son maître et ne veut pas s’éloigner de lui. On peut aussi citer le Braque de Weimar, un toutou très loyal. Cela témoigne de sa douceur ainsi que de son caractère obéissant.

Bouvier Bernois
Bouvier Bernois

Puis, il y a le Beagle, une race de chien très accolée à son maître. Ce toutou ne sera pas facile à gérer au quotidien, étant donné son addiction à son propriétaire. Donc, cet animal ne sera pas du genre à traîner dans le jardin tout seul. Par ailleurs, on peut aussi citer parmi cette liste le Terre Neuve. Ce toutou sera facile à vivre au quotidien, car il est très équilibré. Il se débrouille bien dans sa gestion d’émotions.

Après, il y a le Bouledogue français, une race de chien pas assez sportive. Cet animal est un vrai pot de colle, assez difficile à délaisser. D’autre part, il y a la race du Bichon frisé, un chien très affectif, lui aussi. Il a toujours le désir de parfaire et cela fait de lui un animal très loyal. Pour terminer cette liste, on notera aussi le caractère de la race du Pékinois. Ce chien adore son apprenant.

Les avantages d’avoir une de ces races au quotidien

Avec leur caractère loyal, les chiens ne vous tourneront pas le dos. C’est surtout le cas de la race de chien du Braque de Weimar. Ce toutou d’origine allemande se distingue aussi par sa polyvalence. Son affection envers son maître fait de lui un bon compagnon de chasse. D’ailleurs, son apparence athlétique peut très bien faire de lui un chien puissant. Mais, il faudra toujours que son apprenant soit à côté de lui.

La plupart de ces chiens sont aussi affectueux envers les enfants. En effet, avec leur caractère jovial, ils peuvent cohabiter avec ces derniers. C’est par exemple le cas de la race de chien du Carlin avec son attitude sensible. Il est un bon compagnon quand vous êtes dans la solitude. Et ce, sans oublier son dévouement auprès de son maître. Cependant, il n’est pas un bon chien de garde, car il ne se méfie pas des étrangers. Au contraire, il peut être très affectueux envers eux.

Chien affectueux
Chien affectueux

L’apprentissage de ces chiens ne devrait pas être si difficile, compte tenu des caractères précités. C’est surtout parce qu’ils sont obéissants, donc attentifs sur les ordres. Toutefois, il faut être patient dans leur éducation car ils sont sensibles. Et c’est surtout le cas de la race de chien Bichon frisé, avec son attitude très expressive. Les gens l’apprécient, car il possède un tempérament docile dans la vie de tous les jours.

Bref, ces chiens ne sont pas un grand problème pour le voisinage, car ils sont calmes. Leur habitude à rester dans la maison n’entravera pas les règles relatives aux troubles. Donc, vous pourriez être tranquille la nuit, mais à condition d’être à ses côtés. Chaque race de chien de cette liste possède alors ses propres atouts et défauts.

Un éventuel désagrément par rapport à ces races de chiens

Puisque ces races de chiens mentionnées précédemment sont très attachées à leur maître alors ce dernier devrait être très disponible. Donc, si vous êtes en télétravail, vous serez tout le temps dérangé. Vous l’aurez à l’œil et cela vous permettra de suivre ses mouvements.

Mais ces canidés peuvent être ennuyeux sans leur maître. Et c’est surtout le cas de la race de chien Bouvier du Bernois. Ces chiens ne sont pas tous des bons chiens de garde. C’est parce qu’ils n’aiment pas être seuls et surtout en dehors de l’appartement.

Donc, ne comptez pas sur une race de chien de ces 9 catégories pour garder votre maison. De plus, ils ne sont presque pas méfiants envers les étrangers. D’autre part, presque la majorité de ces chiens ne sont pas sportifs. Donc vous ne pouvez pas les emmener en randonnée par exemple.



Ailleurs sur le web