Nous oublions souvent de mettre une routine beauté sur notre cou. Et pourtant, quelques répercussions peuvent se manifester une fois que nous négligeons cette partie de notre corps.
Une ovale relâchée, une peau striée ou encore un double menton, tels en sont les mauvais effets. Cette zone réclame donc toute notre attention ! Voici quelques astuces indispensables pour le chouchouter comme il se doit !
Beauté : Les causes du vieillissement du cou !
Comme toutes les autres parties de notre corps, le cou ne peut pas non plus résister à l’effet du temps. Il peut manifester quelques signes de vieillissement cutané à l’instar d’une perte de fermeté. Mais cette zone présente aussi des rides en collier et parfois même un infime amas graisseux au fil des années. Il faut comprendre que même en introduisant une routine beauté comme il le mérite, tout est en premier lieu physiologique.
Le cou est métaboliquement en manque de glandes sébacées, l’épiderme est donc très fin et se dessèche rapidement. Si celui-ci n’est pas très bien nourrit à l’aide d’un soin beauté alors il se marque de ridules. Mais l’absence de film hydrolipidique à cette partie de notre corps le rend encore plus fragile. En effet, il devient vulnérable aux radicaux libres produits par les Ultra-violet, la pollution ainsi que l’eau calcaire.
Afin de remédier à cela, il faut prendre les dispositions nécessaires vu que la peau de notre cou possède cette fragilité naturelle. Une habitude beauté se doit donc d’être mise en place ! Tout d’abord, il faut penser à l’induire fréquemment d’une crème hydratante, anti-âge ou solaire. Dans le cas contraire, le collagène et l’élastine au niveau du derme seront plus à même de s’altérer prématurément.
Et bien sûr, la peau du cou va manquer encore plus de rebond et de tonicité. Le même cas se présente si vous avez l’habitude de pulvériser du parfum directement sur cette partie de votre corps. Et bien sûr, les irritations et le dessèchement vont se manifester rapidement. La beauté de cette zone peut aussi se détériorer juste en prenant des mauvaises postures.
Les astuces indispensables pour que le cou reste jeune !
Un double menton se montre quand vous consultez régulièrement votre Smartphone ou quand vous placez votre ordinateur sur votre genou. Quelques astuces beauté venant des experts en kinésithérapie se doivent donc d’être mises en place. D’après ces derniers, il est plus convenable de tenir votre téléphone portable à la hauteur de votre regard. Quant à votre ordinateur, il vaut mieux le poser sur un bureau avant de l’utiliser.
Les kinésithérapeutes recommandent également qu’il faut décrisper répétitivement les muscles. Pour ce faire, il faut seulement baisser les épaules et étirer la tête vers le plafond. Il est aussi plus idéal de mettre en place des soins beauté ciblés si nécessaire. Il s’agit d’appliquer un simple hydratant pour le visage qui est destiné à celles dont le cou n’est pas encore trop marqué.
Mais il y a une seule condition, que ce traitement de beauté contienne des acides gras et de l’acide hyaluronique. Pendant l’application, soyez délicate et effectuez des mouvements allant du bas vers le haut et non l’inverse. Autrement, vous risquez de « froisser » la peau. Il faut comprendre qu’en plus de favoriser son hydratation, ces gestes aident aussi l’épiderme à être plus résistante.
Ces routines beauté favorisent aussi la stimulation de la régénération cellulaire, une bonne circulation sanguine et lymphatique. Si vous vous exposez le plus souvent au soleil alors utilisez une crème avec un indice de protection de 25 à 50. Dans le cas où votre cou est tâché ou perd de densité ou des ridules, optez pour un soin spécifique. Il faut mettre dans la tête que chaque astuces sont différentes l’une après les autres selon le problème !
L’importance de ces soins de beauté !
Si vous souhaitez que votre cou se renforce alors misez sur un traitement de beauté qui regorge de céramides et de collagène. Pour contrer les tâches, les experts vous recommandent de privilégier les formules qui contiennent de l’acide salicylique. Certains soins contiennent des actifs tenseurs qui agissent sur les fibres pour protéger l’épiderme. Mais aussi des agents correctionnels qui diminuent l’apparition des irrégularités.
Le but de ces soins beauté qui disposent de molécules de très petite taille est simple. En effet, ces produits ont pour objectif de former une barrière cutanée et d’agir en profondeur puis de pénétrer jusqu’au derme. Par ailleurs, ces soins permettent de « relancer les mécanismes naturels de production de collagènes et d’élastine. »