Lorsque vous sortez de chez le coiffeur, vous êtes ravie de votre nouvelle couleur de cheveux. Seulement, vous avez l’impression que cette dernière passe et ternit assez rapidement.
Heureusement, il existe plusieurs astuces que vous pourrez mettre en place afin de faire durer votre coloration capillaire plus longtemps. De quoi vous permettre d’espacer vos rendez vous chez le coiffeur. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !
Bien laver ses cheveux est essentiel pour faire durer sa coloration plus longtemps
Changer de couleur de cheveux n’est pas anodin. En effet, un rendez vous chez le coiffeur est assez onéreux. Si bien que vous avez envie que votre coloration dure le plus longtemps possible afin de ne pas avoir à y retourner trop souvent.
Pour ce faire, vous pourrez mettre en place quelques petites astuces dans vos habitudes du quotidien. Pour commencer, vous devrez faire attention à la manière dont vous lavez vos cheveux. Pour éviter que votre couleur ne dégorge trop rapidement, le mieux est d’espacer vos shampoings.
Il est alors conseillé de laver vos cheveux deux à trois fois par semaine au maximum. Cela permettra également de lutter contre la sécheresse et la déshydratation de vos longueurs. Ensuite, vous devrez également veiller à la température de l’eau. En effet, vous ne devrez surtout pas les laver à l’eau très chaude.
Vous ne le savez peut être pas encore mais la chaleur va ouvrir la fibre capillaire. Elle va faire dégorger votre coloration plus rapidement. A la place, utilisez de l’eau tiède ou froide. D’ailleurs, l’eau froide va refermer la fibre capillaire et faire briller votre chevelure. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.
Attention aux appareils chauffants qui ne seront pas les meilleurs alliés de votre chevelure
Bien laver vos cheveux est essentiel pour faire durer votre coloration bien longtemps. Mais, ce n’est pas la seule bonne habitude que vous pourrez prendre dans votre quotidien.
Ainsi, vous devrez également faire attention aux appareils chauffants qui ne seront pas les meilleurs alliés de votre chevelure, bien au contraire. Vous le savez, ces derniers vont sensibiliser et assécher vos longueurs et vos pointes.
Mais, ce n’est pas tout. En effet, la chaleur intense dégagée par ces appareils risque de faire dégorger votre coloration plus rapidement. Vous devrez donc limiter l’utilisation du boucleur et du lisseur le plus possible.
D’ailleurs, avant chaque utilisation, n’oubliez pas de bien protéger vos cheveux en utilisant un protecteur de chaleur. Cela vous permettre de conserver une chevelure en parfaite santé mais aussi de vous rendre moins souvent chez votre coiffeur. Il ne vous reste plus qu’à suivre ce conseil et à le mettre en pratique désormais.
Le soin repigmentant sera un indispensable pour prendre soin de vos cheveux colorés
Pour terminer, il existe une toute dernière astuce de pro qui vous aidera à prolonger votre coloration capillaire quelques semaines de plus. Ainsi, pour ce faire, vous devrez absolument intégrer un soin repigmentant dans votre routine capillaire. Ce dernier s’utilise au moment du shampoing. Il va alors apporter de nouveaux pigments à la fibre capillaire. De quoi apporter de la brillance et de l’éclat à votre couleur.
C’est un produit qui va empêcher votre coloration de ternir ou de dégorger. Grâce à ce produit, cette dernière restera en place pendant plusieurs semaines d’affilée. Avec ces quelques astuces, vous pourrez réaliser de belles économies et réduire votre budget coiffeur. Vous n’avez plus qu’à les mettre en pratique désormais.