Cette saison estivale, vous avez peut être envie d’éclaircir un petit peu vos cheveux. Seulement, vous ne souhaitez pas devoir passer par la case décoloration pour autant. Rassurez vous, ce n’est pas forcément obligatoire.
En effet, il existe des solutions naturelles que vous pourrez reproduire chez vous sans aucun soucis. De quoi faire de belles économies également. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir sans attendre !
Du miel pour éclaircir et nourrir vos cheveux en profondeur cet été
Cet été, vous avez peut être envie d’éclaircir un petit peu votre chevelure. C’est l’idéal pour apporter de la lumière à votre visage. Seulement, la décoloration n’est pas forcément une très bonne idée. Surtout si vous avez les cheveux déjà fragilisés. A la place, vous pourrez réaliser une recette à la maison. En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais le miel possède des propriétés éclaircissantes. C’est également un ingrédient nourrissant et hydratant.
Pour réaliser cette recette, il vous suffira d’appliquer du miel sur l’ensemble de votre chevelure et de laisser poser ce masque une trentaine de minutes. Vous pouvez le réaliser une à deux fois par semaine. Bien entendu, le résultat ne sera pas immédiat. Il vous faudra plusieurs semaines avant d’observer du changement.
Le vinaigre de cidre est une alternative très efficace à la décoloration
Le miel n’est pas le seul ingrédient que vous pourrez utiliser pour éclaircir vos cheveux cet été. Ainsi, il se trouve que le vinaigre de cidre sera une bonne alternative à la décoloration. Pour cette recette, ce n’est pas très compliqué. Vous devrez seulement faire attention à ne pas appliquer le produit pur sur vos longueurs. Vous risquez de les abimer et de les assécher. A la place, il est recommandé de diluer votre vinaigre de cidre avec un peu d’eau.
Nous vous conseillons alors de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure humide après le shampoing. Avec un vaporisateur, l’application sera plus simple. En plus de ses propriétés éclaircissantes, le vinaigre de cidre va faire briller vos cheveux. C’est la solution parfaite si votre chevelure est terne ou manque d’éclat ces derniers temps.
Vous pourrez miser sur le jus de citron pour vous aider à éclaircir vos cheveux à la maison
Enfin, pour terminer, il existe une dernière solution naturelle que vous pourrez tester afin d’éclaircir vos cheveux cet été. Il s’agit alors du jus de citron qui sera vraiment très efficace. Vous devrez seulement faire attention si vous avez les cheveux secs ou sensibilités. En effet, il s’agit d’un actif assez puissant qui risque d’assécher vos cheveux.
A lire aussi : Les coiffures courtes très tendances à adopter impérativement durant cet hiver 2025 !
Il est d’ailleurs fortement déconseillé de vous exposer au soleil juste après au risque de brûler vos longueurs. Pour éviter cela, diluez toujours votre jus de citron avec de l’eau. Ensuite, pensez à bien hydrater et nourrir vos cheveux avec du miel par exemple. Il ne vous reste plus qu’à tester ces différentes recettes désormais.