Est-ce que le balayage abime les cheveux ? On vous dit tout à ce sujet !

Photo of author

ParClara Moreau

Le

La saison estivale est la période idéale pour apporter de la lumière à votre chevelure grâce à un balayage !

Maintenant que le soleil est enfin de retour, vous avez peut être envie d’un petit peu de changement au niveau capillaire. Il est possible que vous pensiez au balayage. Il est vrai que cette technique est très à la mode en ce moment. Seulement, vous avez peur que cette dernière n’abime vos cheveux.

Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer à ce sujet. Alors rendez vous vite ci-dessous pour devenir incollable à propos du balayage !

Le balayage est la technique de coloration la plus prisée à l’approche de l’été

Maintenant que l’hiver est terminé pour de bon, vous avez envie d’apporter un petit peu de changement à votre chevelure. Pour ce faire, vous pourrez alors vous tourner vers la technique la plus populaire à l’approche des beaux jours. Vous en avez forcément déjà entendu parler puisqu’il s’agit du balayage. Ce dernier va permettre d’obtenir un résultat très naturel. C’est l’idéal pour éclaircir un petit peu votre couleur naturelle et lui apporter de jolis reflets.

De quoi réchauffer un petit peu votre teint et vous donner bonne mine pour l’été à venir. Le balayage peut s’adapter à n’importe quelle couleur de cheveux, ne vous en faites pas pour ça. Il ne vous reste plus qu’à prendre rendez vous chez votre coiffeur. 

Est-ce que le balayage est une méthode qui risque d’abimer votre chevelure ?

C’est décidé, vous aussi, vous avez envie de réaliser un balayage avant le début de l’été. Seulement, vous vous demandez désormais quels sont les risques pour votre chevelure. En effet, vous n’avez pas envie de vous retrouver avec des longueurs ou des pointes abimées. Pour commencer, vous devez savoir que le balayage n’est pas sans risque pour vos cheveux.

Un balayage pour des cheveux plus éclatants
Un balayage pour des cheveux plus éclatants

En effet, même s’il s’agit d’une technique assez naturelle, cette dernière nécessite tout de même de réaliser une décoloration. Or, la décoloration peut être assez compliquée si vous avez les cheveux fragiles. Vous devez savoir que plus vos cheveux sont fins de base, plus ces derniers risquent d’être abimés au cours du processus.

De même, si vous réalisez des colorations et des décolorations à répétition, vous aurez du mal à conserver une chevelure en bonne santé. Ce sont surtout vos longueurs et vos pointes qui risquent de s’assécher, de se casser et de présenter des fourches. 

Quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux après une coloration

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous réalisez un balayage que vos cheveux seront forcément en mauvaise santé par la suite, bien au contraire. Vous allez seulement devoir en prendre soin une fois que vous serez de retour à la maison. Pour ce faire, rien de bien compliqué non plus. Ainsi, le plus important sera de favoriser au maximum l’hydratation de votre chevelure.

Cela veut dire qu’à chaque shampoing, vous devrez réaliser un masque ou un soin en ciblant plus particulièrement vos pointes et vos longueurs. Vous devrez également éviter un maximum les appareils chauffants et protéger vos cheveux du soleil. 

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web