Nos conseils d’expert pour lutter contre la rosacée et apaiser votre peau !

Photo of author

ParClara Moreau

Le

Réussir à prendre soin de sa peau quand on souffre de rosacée n'est pas toujours simple, heureusement il existe des solutions !

Prendre soin de sa peau au quotidien est loin d’être simple, encore plus quand on souffre de rosacée. Il s’agit d’une problématique beauté qui demande des précautions particulières. Ainsi, vous ne pourrez pas utiliser n’importe quel produit sur votre visage.

Votre peau risque de ne pas le supporter. Heureusement, nous avons quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de votre peau sensible. Il ne vous reste plus qu’à tous les mettre en pratique désormais.

Certains actifs beauté sont à éviter le plus possible quand on a de la rosacée

La rosacée est une problématique beauté qui touche de nombreuses femmes. Cette dernière se caractérise par l’apparition de plaques rouges, de petits boutons, de gonflements ou encore par celle de petits vaisseaux sanguins sur le visage. Quand on souffre de rosacée, il existe plusieurs produits de beauté à éviter absolument au risque d’empirer encore davantage la situation. Ces derniers risquent d’aggraver les symptômes de cette dernière.

Ce sera notamment le cas des produits qui contiennent de l’alcool, de l’acide glycolique et de l’acide lactique. Vous devrez également utiliser avec précaution les soins à base de rétinol ou d’urée. Ces derniers risquent d’être trop agressifs pour votre peau sensible. Quand on souffre de rosacée, notre peau devient beaucoup plus sensible et réactive.

Les produits à privilégier pour prendre soin de sa peau quand on a de la rosacée

Vous savez désormais quels sont les produits dont vous devez vous méfier. Mais, vous devez vous demander quels sont ceux que vous pourrez utiliser pour prendre soin de votre peau. Il existe un actif en particulier qui sera très efficace pour lutter contre la rosacée. Il s’agit alors de l’acide azélaïque. Ainsi, il s’agit d’un acide doux qui va exfolier de manière progressive votre peau. Ce dernier sera très bien supporté par les peaux sensibles.

De même, vous ne devrez surtout pas oublier d’hydrater votre peau le matin et le soir. Cela va permettre de l’apaiser et de la régénérer. Pour ce faire, vous pourrez opter pour des actifs calmants comme l’aloe vera ou la centella asiatica. L’acide hyaluronique sera également une très bonne idée. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour prendre soin de votre visage.

Il est impératif de protéger votre visage du soleil tous les jours

Vous connaissez les différents actifs que vous pouvez utiliser sans risque dans votre routine beauté de tous les jours. Mais, il reste un produit dont vous ne pourrez pas vous passer si vous souffrez de rosacée. Il s’agit alors de la protection solaire. En effet, l’exposition au soleil est un facteur aggravant de la rosacée.

Prendre soin de sa peau
Prendre soin de sa peau quand on a de la rosacée

De plus, les rayons UV vont également accélérer le vieillissement cutané. C’est pour cela que tous les matins, vous devrez appliquer une protection solaire avant de vous maquiller. Vous devez également éviter de vous exposer au soleil pendant des heures. Grâce à ces conseils, votre rosacée ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir, vous pouvez en être certaine.

Inscrivez-vous à la newsletter



Ailleurs sur le web