Découvrez sans plus tarder tous nos conseils et astuces beauté pour lutter contre le vieillissement de la peau. Avec le temps, il est normal de voir notre peau perdre de son éclat et de sa fermeté.
Des petites rides peuvent même commencer à faire leur apparition. Heureusement, il existe quelques gestes simples pour retarder le plus possible le vieillissement de la peau. Rendez-vous ci-dessous pour en savoir plus.
Bien dormir pour éviter le vieillissement de la peau
Le sommeil est primordial pour la bonne santé de votre peau. En effet, si vous ne dormez pas suffisamment chaque nuit, votre peau risque de vieillir de façon prématurée. Ainsi, au cours de la nuit, lorsque vous vous reposez, les cellules de votre peau vont en profiter pour se renouveler et se régénérer.
De plus, lorsque vous ne dormez pas assez et que vous vous sentez fatiguée, votre organisme va alors sécréter une hormone bien particulière, le cortisol, responsable du stress. Or, ce dernier risque d’entraîner l’apparition d’imperfections sur votre visage.
A lire aussi : Quels sont les 3 ingrédients les plus efficaces pour diminuer les poches sous les yeux ?
N’hésitez pas à jeter un oeil à nos conseils pour se débarrasser des points noirs si c’est le cas. Il est donc nécessaire pour votre peau de dormir environ 7 heures par nuit, en-dessous de six heures votre organisme ne sera pas suffisamment reposé.
Faire attention à ce que vous mangez
Si le sommeil va jouer un rôle majeur sur le vieillissement de la peau, c’est aussi le cas de votre alimentation. C’est pourquoi, si vous souhaitez conserver une peau ferme et lisse le plus longtemps possible, vous devez faire attention à ce que vous mangez au quotidien.
En effet, il se trouve que certains aliments sont connus pour leur action sur la peau, en particulier sur le vieillissement de cette dernière. Pour vous protéger contre le vieillissement de la peau, vous devez donc éviter de consommer des sucres raffinés, de la nourriture déjà préparée ou encore trop de viande rouge.
A la place, privilégiez plutôt des aliments complets qui ne contiennent pas de sucres ajoutés. Par exemple, pour diminuer votre consommation de viande, vous pouvez la remplacer par du saumon, de l’avocat ou encore des noix. Ces aliments contiennent un grand nombre de bonnes graisses, idéales pour votre peau.
A lire aussi : Les coiffures courtes très tendances à adopter impérativement durant cet hiver 2025 !
Diminuer l’alcool pour protéger votre peau
Pour conserver une peau en pleine santé année après année, il est indispensable de diminuer votre consommation d’alcool. En effet, l’alcool est très mauvais pour la peau. Ce dernier a tendance à assécher votre peau et à favoriser l’apparition de ridules sur votre visage.
C’est pourquoi, vous ne devez en consommer que de manière occasionnelle, et en petite quantité.En revanche, boire de l’eau est très bon pour la peau. Cela permet de garder votre corps hydraté et facilite l’élimination des toxines.
Essayez d’en consommer au moins 1,5 litre chaque jour. Pour mettre en valeur votre jolie peau, n’oubliez pas de prendre soin de vos sourcils et découvrez tous nos conseils pour un regard sublimé.
Le soleil est l’ami du vieillissement de la peau
Même si vous vivez dans une région peu ensoleillée, vous devez toujours protéger votre peau du soleil. Ainsi, dès que vous sortez vous devez appliquer une protection solaire adaptée à votre type de peau. En effet, le soleil peut être très dangereux pour votre épiderme.
A lire aussi : Le balayage miel est la nouvelle coloration que toutes les femmes vont adopter cette année !
Une exposition prolongée au soleil, sans protection, peut entraîner l’apparition de tâches brunes disgracieuses sur votre visage et votre corps. Mais, le soleil est également bien connu pour accélérer le vieillissement de la peau. A long terme, il peut même provoquer un cancer de la peau.
Pour éviter ces dangers, veillez à appliquer chaque matin une protection solaire bénéficiant d’un indice de protection 50 lors de votre routine beauté. Vous pouvez l’appliquer après votre crème hydratante, avant de commencer à vous maquiller.
Certains fonds de teint et crèmes teintées sont même pourvus d’un indice de protection solaire aujourd’hui. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour sortir sans protection.