Raser son visage est la nouvelle tendances en 2024 mais est-ce une bonne idée ?

Photo of author

ParClara Moreau

Le

C'est le moment de tester la nouvelle tendance beauté du dermaplaning et de raser votre visage !

En ce début d’année, plusieurs tendances beauté sont très populaires sur les réseaux sociaux. Parmi ces dernières, vous avez peut être vu passer le fait de raser son visage. Cette nouvelle habitude a déjà de nombreuses adeptes. Mais est-ce vraiment une bonne idée pour votre peau ?

Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tout savoir à propos de cette nouvelle pratique !

Raser son visage est la nouvelle tendance que toutes les fans de beauté vont adopter cette année

Si vous surfez de temps en temps sur les réseaux sociaux, vous pouvez voir que de nombreuses tendances beauté ont fait leur apparition en ce début d’année.

Il y en a une en particulier qui fait le buzz et qui compte déjà de nombreuses adeptes. Ainsi, beaucoup d’influenceuses beauté ont désormais pris l’habitude de se raser le visage.

Cette tendance porte alors le nom de dermaplaning. Elle aurait de nombreux bienfaits pour la peau. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus de femmes décident de s’y mettre désormais.

Seulement, avant de vous lancer, sachez qu’il existe tout de même quelques précautions à prendre. Vous devez certainement vous en douter mais cette pratique n’est pas sans risque. D’ailleurs, elle ne conviendra pas à tous les types de peaux.

Le dermaplaning possède de nombreux bienfaits pour le visage

Depuis que vous avez vu que le dermaplaning comptait de nombreuses adeptes, vous vous posez beaucoup de questions à propos de cette pratique.

A lire aussi : Les coiffures courtes très tendances à adopter impérativement durant cet hiver 2025 !

Nous allons donc essayer de tout vous expliquer. Ainsi, les femmes qui rasent leur visage n’ont pas pour objectif de se débarrasser de leurs poils ou de leur duvet. En effet, le dermaplaning possède en réalité plusieurs bienfaits pour la peau.

Ce dernier va alors agir comme une sorte de gommage ou d’exfoliation. Il va permettre de retirer toutes les peaux mortes, les impuretés ou encore l’excès de sébum de votre visage. Au fur et à mesure des essais, vous remarquerez que votre peau est plus lisse mais aussi plus lumineuse. Le dermaplaning va apporter beaucoup d’éclat à votre visage.

De quoi vous aider à lutter contre le teint terne et fatigué. C’est l’idéal si votre peau est sujette aux imperfections ou que vous avez le teint brouillé. Grâce à cette pratique, votre teint sera unifié et votre peau sera bien plus douce au toucher. De quoi vous donner envie de tester sans attendre plus longtemps. Avant de vous lancer, vous devrez tout de même respecter quelques petites règles.

A lire aussi : Le balayage miel est la nouvelle coloration que toutes les femmes vont adopter cette année !

Attention, il existe quelques précautions à prendre avant de tester cette tendance beauté

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits du dermaplaning pour votre peau, vous devez avoir envie d’en profiter vous aussi. Seulement, vous devrez tout de même faire très attention. Ainsi, cette pratique ne conviendra pas à tous les types de peaux. Vous devrez éviter si vous avez la peau sensible ou très réactive. De même si vous avez des petits boutons, le dermaplaning ne sera pas adapté et risque de les arracher. Ensuite, vous devrez vous munir du bon rasoir.

Ainsi, il existe des rasoirs spécialement conçus pour cette pratique. Vous ne devez surtout pas utiliser le même rasoir que pour vos jambes. C’est une très mauvaise idée. Bien entendu, la lame devra être parfaitement propre et stérile avant chaque utilisation. Une fois que vous avez terminé, n’oubliez pas de bien hydrater votre visage. Vous pouvez utiliser de l’aloe vera afin d’apaiser votre peau. Vous pourrez réaliser une séance de dermaplaning par semaine environ. Si vous le faites trop souvent, vous risquez d’agresser votre peau.

Inscrivez-vous à la newsletter