Réussir à retarder l’apparition de vos cheveux blancs c’est possible grâce à ces vitamines !

Photo of author

ParClara Moreau

Le

Grâce à ces quelques astuces très efficaces, vous pourrez réussir à retarder l'apparition de vos cheveux blancs le plus possible !

Les cheveux blancs sont un phénomène qui va toucher toutes les femmes au cours de leur vie, plus ou moins précocement. D’ailleurs, vous ne le savez peut être pas encore mais en réalité il est tout à fait possible de réussir retarder leur apparition.

Pour ce faire, vous devrez intégrer certaines vitamines dans votre alimentation de tous les jours. Nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous. 

Votre alimentation va jouer un rôle majeur sur la santé de votre peau et de vos cheveux

Comme beaucoup de femmes, vous avez envie de rester jeune le plus longtemps possible. Ainsi, vous souhaitez conserver vos cheveux et votre peau lisse encore de nombreuses années. Cela va peut être vous surprendre mais votre alimentation va jouer un rôle capital sur la santé de votre peau et de vos cheveux. En effet, si vous avez envie d’avoir une belle peau et une chevelure éclatante, vous devrez faire en sorte d’avoir une alimentation qui soit la plus saine et variée possible dans votre vie de tous les jours.

Dans le cas contraire, votre chevelure risque de devenir cassante et terne. Or, ce n’est certainement ce dont vous avez envie. Vous l’avez compris mais cet été, vous allez devoir faire un petit peu plus attention à ce que vous mangez au quotidien.

Ces vitamines vont vous aider à retarder le plus possible l’apparition des cheveux blancs

Cela va certainement vous étonner mais bien que les cheveux blancs soient un phénomène tout à fait naturel, il est en fait possible de réussir à retarder leur apparition. Pour ce faire, vous devrez miser sur certaines vitamines bien particulières. Ces derniers vont vous aider à conserver des cheveux en parfaite santé. Pour commencer, vous devrez veiller à consommer suffisamment de vitamine D que vous retrouverez dans les poissons gras comme le saumon ou encore dans les oeufs.

De même la vitamine B12 aura un effet très positif sur la qualité de votre chevelure. Cette dernière se retrouvera également dans les oeufs mais aussi dans la viande rouge et blanche. Enfin, un apport suffisant en calcium sera nécessaire pour vous permettre de conserver votre chevelure colorée le plus longtemps possible.

Quelques habitudes à prendre pour conserver une belle chevelure le plus longtemps possible

Réussir à conserver une belle chevelure n’est pas toujours simple. Vous en avez d’ailleurs sans doute déjà fait l’expérience. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin au quotidien. Le plus important sera de veiller à la bonne hydratation de vos pointes et de vos longueurs. Pour ce faire, vous devrez réaliser un soin à chaque shampoing.

Retarder l'apparition des cheveux blancs c'est possible
Retarder l’apparition des cheveux blancs c’est possible

De même, vous devrez éviter le plus possible les appareils chauffants comme le lisseur et le sèche cheveux. Couper vos pointes régulièrement sera également une bonne habitude qui vous permettra de veiller à la bonne santé de vos cheveux. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais, alors c’est à vous de jouer !

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web