Pour un maquillage simple mais élégant, le smoky-eye est toujours une bonne idée. Mais on ne va pas se mentir, ce make-up est devenu un peu trop classique par les temps qui courent.
Réjouissez-vous, ce ne sont pas les alternatives pour votre mise en beauté qui manquent. D’ailleurs, il existe une variante facile et intéressante dérivée de ce fameux style de maquillage.
Smoky-eye : Un indémodable dans le monde du make-up
Le smoky-eye est loin d’être un nouveau stylé de make-up. En effet, il existait déjà il y a très longtemps, même s’il n’avait pas ce nom. D’ailleurs, on peut plus ou moins dire que Cléopâtre avait déjà adopté ce style. Mais on va dire qu’il est surtout devenu populaire dans l’univers du maquillage dans les années 1920.
Le début de sa popularité date des années 1920, il est toujours aussi apprécié de nos jours. Le smoky-eye reste bien présent dans le monde du maquillage, même après de nombreuses décennies. Tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’un make-up sombre, simple et élégant. L’aspect qui rappelle plus ou moins de la « fumée » permet d’avoir un regard cool et séduisant.
De nombreuses femmes aiment le smoky-eye car il s’harmonise avec un grand nombre de tenues. Que vous soyez en mode élégante ou décontractée, ce make-up conviendra toujours à votre look. En d’autres termes, on peut dire qu’il s’agit d’un maquillage passe partout. Certes, pour qu’il soit parfait, vous devez l’appliquer dans les règles de l’art.
Ce qui est bien avec le smoky-eye, c’est qu’il n’est pas difficile à appliquer. Avec les bons outils et en suivant les bonnes étapes, vous pouvez le réaliser sans difficultés. Le petit problème avec ce make-up, c’est qu’il est tellement indémodable, et il est devenu un peu trop classique. Heureusement, il existe une variante de ce maquillage que vous allez sûrement aimer !
Une version inversée pour plus de fraîcheur !
Le smoky-eye inversé est tout aussi intéressant que l’original, pourtant il n’est pas très populaire. Selon de nombreux experts, l’effet qu’il donne peut varier d’une personne à l’autre. Certaines femmes peuvent avoir un regard assez doux grâce à ce style. Pourtant d’autres femmes ont un regard plus agressif. Donc, comment réaliser ce maquillage qui va vous rendre séduisante ?
Afin de bien réussir votre maquillage, vous devez faire sortir l’effet flouté. Les experts conseillent d’utiliser un crayon noir waterproof pour les yeux sur le ras de cil inferieur. Une fois cela fait, il faut cligner des yeux pour que le côté flou recherché soit présent. En faisant cela, vous êtes sur la bonne voie, mais il y a encore une autre étape importante pour un smoky-eye inversé.
Vous devez ensuite rajouter du crayon, mais cette fois il ne sera pas très visible. En effet, vous allez l’estomper avec du coton, puis vous devez l’allonger sur les côtés. L’effet flouté sera encore plus présent et votre regard sera encore plus beau. Voilà, vous avez réussi à faire un smoky-eye inversé. Réaliser ce make-up n’a rien de compliqué, pourtant il est capable de sublimer votre visage.
Vous pouvez encore aller plus loin et ajouter du mascara. Cela va permettre d’encore plus ajouter de l’intensité à votre regard. Par contre, les experts suggèrent d’opter pour un smoky-eye inversé simple. Ajouter un peu trop d’éléments peut rendre le make-up extravagant. Pourtant, le charme de ce maquillage se trouve surtout dans sa simplicité. De ce fait, les cils naturels peuvent faire l’affaire, pas la peine d’utiliser du mascara.
Smoky-eye inversé : Une alternative très intéressante !
Le smoky-eye inversé ne date pas d’hier non plus. Il s’agit d’un style de make-up qui existe depuis un bon bout de temps. Par contre, il n’a pas réussi à voler la vedette à la version originale. Du moins, c’est le cas pour l’instant, peut-être que sa popularité va bientôt exploser. Ces derniers temps, il a été aperçu dans quelques grands événements de mode.
Il a par exemple été aperçu durant le défilé de la collection haute couture printemps-été 2024 de Dior. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les modèles avec un smoky-eye étaient sublimes. Donc, si vous en avez un peu marre de la version classique, il est temps pour vous de tester cette variante. De plus, nous avons déjà abordé le fait que ce maquillage n’est pas difficile à réaliser.