Soin des cheveux : Cette femme confirme la théorie d’une experte sur l’usage de la Kératine !

Photo of author

ParClara Moreau

Le

Une jeune femme a traité ses cheveux avec la Kératine. Après qu’elle ait arrêté, elle voit que ses mèches se transforment petit à petit.

Avoir des cheveux frisés est une bonne chose dans la vie quotidienne. Mais un problème surgit quand on veut changer de look. Certaines personnes optent pour le traitement à la Kératine pour leurs soins capillaires.

Cela peut entraîner des effets secondaires liés à la chute capillaire. Découvrez l’histoire de cette jeune femme qui dit avoir appliqué ce traitement pendant dix ans et elle a arrêté brusquement.

Cheveux : L’usage de la Kératine, un sujet à large débat

De nombreuses personnes choisissent le traitement à la Kératine pour améliorer la qualité de leurs cheveux. En effet, ce produit réduit le volume des mèches et offre une texture plus étincelante. Il s’agit d’un outil très pratique dont la principale mission est de donner une chevelure lisse et saine. De nombreux experts recommandent son utilisation de manière continue. D’ailleurs, cela tient surtout au fait que ce produit permet de remplacer les protéines perdues.

Pour ceux qui ont du mal à trouver un produit efficace pour le lissage en ce début d’année, celui-ci est pour vous. C’est notamment le cas de ceux qui ont des cheveux frisés. Néanmoins certains experts en soins capillaires affirment que ce traitement pourrait avoir des effets néfastes pour les mèches. Ce qui suscite un long débat car d’autres professionnels soutiennent le contraire.

Un témoin a récemment partagé son expérience en la matière. Il s’agit d’une jeune femme qui appliquait le traitement à la Kératine pendant plus de dix ans. En effet, son histoire commençait quand elle avait 18 ans. À cette époque, notre témoin voulait à tout prix débuter sa nouvelle vie en changeant de look. Et elle optait pour ses cheveux en voulant les rendre lisses. Histoire de gagner plus de maturité dans sa vie professionnelle.

Apparemment, il faut avoir l’air d’une personne digne de confiance. Donc il était évident pour cette jeune qui allait passer le cap de la minorité de trouver un moyen pour s’adapter à son nouvel environnement. Heureusement pour elle, le traitement à la Kératine était là pour donner une belle structure à ses cheveux.

Elle arrête d’utiliser le produit !

La jeune femme avait comme routine le traitement à la Kératine dans un salon de coiffure. Cette expérience durait pendant dix ans. Pendant ces longues périodes, elle se voyait aux anges avec des cheveux lisses et éclatants. Une première alerte sur « des mèches rebelles » apparaissait déjà. Mais elle ne voulait en aucun cas arrêter l’habitude qui l’a amplement mis en valeur durant des années.

Plus tard, les aléas de la vie les a obligé à arrêter son traitement à la Kératine. Une idée qui ne l’arrangeait pas du tout mais c’était nécessaire pour son épanouissement. Il se trouve que notre témoin se voyait obligé de changer de ville. Du coup elle se trouvait à une longue distance de son coiffeur habituel. Par conséquent, elle opte pour l’arrêt du traitement pour ses cheveux. Une décision qu’elle ne regrettera pas plus tard !

En effet, au bout de certains moments, elle voit que cet arrêt a finalement porté ses fruits. Apparemment elle ne rencontre de moins en moins de chute capillaire. Cependant, la nouvelle lui a apporté de la joie, bien qu’elle soit simultanément étonnée. Et la meilleure de tout c’est que ses cheveux sont devenus plus rigides. Ainsi, la jeune femme voulait savoir si c’est le traitement qui a causé ce fait ou pas. Alors elle a sollicité une experte en la matière.

Plusieurs théories affirment que l’usage instantané de la Kératine n’est pas une bonne chose pour les cheveux. Ses effets secondaires rendent parfois les mèches pour épaisses et cela contribue fortement à leur chute. Par contre le Dr Kiran Sethi ne prend pas trop de position par rapport à ce débat. Elle affirme surtout que la base dans les soins capillaires c’est de savoir gérer le temps sur l’application des produits.

Cheveux : La Kératine n’est pas un mauvais produit

Notre experte est déjà très célèbre sur les réseaux sociaux. Et les internautes apprécient beaucoup ses conseils sur les soins. D’ailleurs de nombreux followers font leur témoignage à travers des publications sur les expériences vécues. En tout cas, l’experte nous informe que la Kératine est une bonne option pour le lissage des cheveux. En effet, ce produit offre une très belle texture aux mèches.

Dans certaines circonstances, le traitement à base de ce produit pourrait entrainer des effets non souhaités. Chaque article a également ses aspects moins évidents. Selon cette experte toujours, la Kératine est l’un des éléments déclencheurs de la chute des cheveux. Ce qui justifie la réduction de volume des mèches après un lissage continu au cours d’une longue période. Malgré cela, elle maintient un état d’esprit optimiste à l’égard de son utilisation, considérant que ce n’est pas une chose particulièrement négative. Seulement il faudrait opter pour des produits naturels après l’arrêt du traitement.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web