Vous avez les talons secs et fendillés ? Alors ces astuces sont faites pour vous !

Photo of author

ParClara Moreau

Le

Cette saison estivale, vous allez enfin réussir à vous débarrasser de vos talons secs et fendillés pour de bon !

Maintenant que l’été est de retour, vous allez devoir prendre soin de vos pieds. Seulement, comme beaucoup de femmes vous avez les talons secs et fendillés. Ne vous en faites pas, ce problème est tout à fait révocable.

Il existe plusieurs astuces très efficaces qui vous aideront à retrouver des pieds tout doux cette saison. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour les découvrir et les mettre en application sans attendre !

Beaucoup de femmes souffrent de talons secs et fendillés à l’arrivée de l’été

Après un hiver qui vous a sans doute semblé interminable, vous allez enfin pouvoir à nouveau porter vos plus jolies sandales. Mais, avant cela, vous devrez faire un petit point sur l’aspect de vos pieds. Ainsi, comme de nombreuses femmes, vous avez peut être les talons secs et fendillés. C’est un phénomème qui est assez fréquent, ne vous en faites pas. Ce dernier va s’accentuer avec l’âge mais il sera également plus présent si vous marchez souvent pieds nus.

Dans tous les cas, il est possible de réussir à retrouver des pieds doux et hydratés en seulement quelques semaines. Pour cela, vous allez devoir prendre soin de vos pieds un petit peu comme vous le faites déjà avec le reste de votre corps. Il est vrai qu’il s’agit d’une zone que nous avons tendance à négliger.

Ces actifs seront les plus efficaces pour nourrir vos pieds en profondeur

Vous devez désormais vous demander comment vous allez bien pouvoir faire pour enfin dire adieu à vos talons secs et fendillés. Vous devez vous en douter mais le plus important sera de bien hydraté vos pieds en profondeur. Il vous faudra d’ailleurs veiller à les hydrater tous les soirs avant d’aller vous coucher. Pour ce faire, votre crème pour le corps ne sera pas suffisante. Vous devez alors utiliser un soin spécialement conçu pour vos pieds. Parmi les ingrédients à privilégier, la glycérine sera particulièrement efficace.

Cet actif va alors nourrir votre peau en profondeur. Vous pourrez également opter pour l’urée ou encore la lanoline. Attention à ne pas utiliser ces ingrédients sur le reste de votre corps ou sur votre visage. Ils ne seront pas du tout adaptés à des zones plus sensibles.

A lire aussi : Les coiffures courtes très tendances à adopter impérativement durant cet hiver 2025 !

Quelques bonnes habitudes à prendre pour lutter contre les talons secs

Vous savez maintenant quels ingrédients utiliser pour lutter contre vos talons secs. Mais, ce n’est pas tout. Ainsi, il existe d’autres habitudes que vous pourrez prendre pour retrouver une peau toute douce. Vous pourrez donner réaliser un gommage une à deux fois par semaine. Pour ce faire, nous vous conseillons de privilégier les peelings chimiques qui seront beaucoup plus efficaces. Vous pourrez alors vous diriger vers des exfoliants à base d’AHA ou de BHA.

Cet été, terminé pour vous les talons secs et fendillés
Cet été, terminé pour vous les talons secs et fendillés

En quelques semaines, vous obtiendrez des résultats visibles sur vos pieds. Bien entendu, vous devrez faire preuve de régularité tout au long de l’année et pas seulement pendant l’été. Alors, à vous de jouer !

Inscrivez-vous à la newsletter