Pendant vos vacances d’été, vous ne pensez pas toujours à prendre soin de vos cheveux. Il existe pourtant une habitude très simple qui vous aidera à conserver une belle chevelure tout au long de la saison estivale.
C’est un geste rapide que vous devrez réaliser dès que vous sortez de la mer ou de la piscine. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir duquel il s’agit !
Vos cheveux risquent d’être soumis à rude épreuve lors de vos vacances d’été
Vous comptez bien profiter de vos vacances d’été comme il se doit. Que ce soit au bord de la mer ou de la piscine, vous allez vous rafraichir et vous amuser dans l’eau. Seulement, ce n’est pas vraiment l’idéal pour vos cheveux qui risquent d’être soumis à rude épreuve. En effet, le sel et le chlore vont assécher vos pointes et vos longueurs.
Ce sera la même chose avec le soleil. Les rayons UV ne seront pas les meilleurs alliés de votre chevelure, bien au contraire. Si bien que votre chevelure sera beaucoup plus sèche et cassante. Vous aurez du mal à la démêler. Heureusement, il existe une astuce très simple qui vous permettra de conserver de beaux cheveux tout au long de l’été.
Cette habitude vous aidera à conserver de beaux cheveux tout au long de l’été
Ne vous inquiétez pas, même pendant vos vacances d’été, vous pourrez tout de même conserver de beaux cheveux. Pour ce faire, il existe une habitude très simple que vous devrez prendre dès que vous sortez de la mer ou de la piscine. Ainsi, il vous faudra rincer abondamment vos cheveux à l’eau claire. Vous n’êtes pas obligée de les laver à chaque fois, rassurez vous. Mais le simple fait de les rincer va permettre de retirer une grande partie du sable, du sel ou encore du chlore.
Cela vous permettra de limiter les dégâts. De même, vous n’y pensez pas forcément à chaque fois mais il est essentielle d’appliquer une protection solaire sur l’ensemble de votre chevelure. Le fait d’attacher vos longueurs devrait aider à les protéger des rayons UV. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais, alors c’est à vous de jouer.
Quelques conseils pour prendre soin de votre chevelure pendant la saison estivale
Si le fait de rincer votre chevelure à l’eau claire est un bon début, ce ne sera pas forcément suffisant. En effet, une fois de retour à la maison, vous devrez laver vos cheveux. Essayez de ne pas le faire trop souvent. Mais si vous vous baignez tous les jours, vous n’aurez pas d’autre choix.
Le plus important sera surtout de bien hydrater vos longueurs et vos pointes et ce, à chaque shampoing. A la rentrée, n’hésitez pas à prendre rendez vous chez le coiffeur pour couper vos pointes. Cela fera beaucoup de bien à votre chevelure, c’est certain.