A quelle fréquence il est conseillé de laver votre gant de toilette pour éviter les bactéries ?

Photo of author

ParSophie Morel

Le

Pour éviter le développement des bactéries, il est nécessaire de nettoyer votre gant de toilette régulièrement !

Vous avez peut être pour habitude d’utiliser un gant de toilette quand vous vous lavez. Si ce petit objet est très pratique, ce dernier demande tout de même un certain entretien. En effet, il est important de laver régulièrement votre gant pour éviter la prolifération des bactéries.

Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

Votre gant de toilette est un véritable nid à bactéries dans votre salle de bain

Comme de nombreuses femmes, vous avez peut être l’habitude d’utiliser un gant de toilette pour vous laver. Il s’agit d’une étape indispensable à effectuer avant votre routine beauté. Si cet accessoire est très pratique, ce dernier n’est pas toujours forcément très propre. En effet, vous allez l’utiliser pour vous nettoyer et le laisser ensuite dans votre douche. Ce dernier va donc se retrouver dans un environnement humide et chaud.

C’est l’idéal pour la prolifération des bactéries. D’autant plus que vous allez sans doute vous en servir plusieurs fois de suite. Or, ce n’est pas du tout une bonne idée. Votre gant de toilette nécessite un entretien régulier si vous voulez pouvoir réussir à limiter le développement des bactéries.

La bonne fréquence à laquelle il est recommandé de le laver

Vous l’avez compris mais il sera absolument nécessaire de nettoyer régulièrement votre gant de toilette. Seulement, vous ne savez pas vraiment à quelle fréquence il est recommandé de le laver. Ne vous en faites, nous allons tout vous expliquer. Ainsi, si vous utilisez votre gant de toilette tous les jours, vous devrez le laver au minium après trois utilisations. Si vous en avez la possibilité, le mieux reste tout de même de le nettoyer tous les jours.

Il est important de laver son gant de toilette régulièrement
Il est important de laver son gant de toilette régulièrement

En revanche si vous ne vous servez pas de ce dernier au quotidien, vous pouvez le laver uniquement une fois par semaine. Ce dernier doit toujours rester propre puisqu’il sera en contact direct avec votre corps et avec votre visage. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.

Comment faire pour bien entretenir votre gant de toilette au quotidien ?

Vous avez à quel point il est important de laver votre gant de toilette régulièrement. Seulement, vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Pourtant, ce n’est pas très compliqué. Ainsi, vous pourrez le mettre directement en machine. Ce n’est pas un tissu fragile qui demande un soin très particulier. D’ailleurs afin d’éliminer toutes les bactéries, il est conseillé de le laver à une température de soixante degrés. Evitez le lavage à froid.

A lire aussi : Stratégies marketing gagnantes pour les entreprises du secteur mode et fashion !

Pour bien conserver votre gant de toilette entre les lavages, évitez de le laisser dans votre douche où il sera forcément toujours humide. Le mieux est de le faire sécher entre chaque utilisation. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces nouvelles habitudes dans votre vie de tous les jours désormais. 

Inscrivez-vous à la newsletter