Tendance jean 2024 : Ces 5 modèles incontournables seront les stars de la saison printanière !

Photo of author

ParMarion Cordey

Le

En quête de la nouvelle tendance jean pour la prochaine saison ? Ne ratez pas notre belle sélection pour des looks chics, mais abordables !

Quand on parle de la tendance jean pour ce printemps, 5 classiques incontestables se distinguent.

Ces modèles, dont l’esthétique est tout simplement flatteuse, se sont déjà emparés des rues de Paris. Découvrez-les sans plus attendre dans cet article !

Pourquoi faut-il adopter la tendance jean slim et wide legs en printemps ?

Qui dit printemps 2024 dit le come-back inattendu de la tendance jean wide legs. Ce modèle incontournable s’inspire du Baggy. Et il est idéal si vous souhaitez arborer une tenue décontractée. Toutefois, cette année, les fashionistas ont trouvé une nouvelle façon de le porter en lui ajoutant une touche de singularité. En effet, il est désormais possible d’éviter l’effet messy, souvent associé à sa coupe jambe large.

Le jean wide legs est une tendance des années 70. Cette pièce de caractère embrasse complètement la polyvalence. En d’autres termes, vous pouvez la combiner avec presque tous les hauts que vous aimez. Si vous nous laissiez choisir, on miserait sur un blazer de taille XXL pour un combo audacieux et chic. Niveau chaussures, un escarpin ou encore un sabot ajoutera de l’élégance à votre tenue.

Outre le jean wide legs, le jean slim s’impose également comme une tendance incontournable en 2024. En effet, ce modèle indémodable fait son retour après avoir été bien discret l’année dernière. D’ailleurs, de plus en plus de stars l’adoptent à l’instar de Kendall Jenner et d’Elsa Hosk. Pour parfaire son look, cette dernière a misé sur un total look denim qu’elle a accentué avec les bottes cycas 95 en cuir de Jimmy Choo.

Cette option slim est une tendance jean très versatile. Elle trouvera sa place aussi bien dans une tenue chic que casual. Melodie Jeng, un célèbre mannequin à New York, a associé son jean avec un sweat à capuche et une paire de biker boots. Mais si vous avez une préférence pour les looks élégants, vous pouvez choisir comme haut un blouson aviateur en cuir. Une belle combinaison rock’n’roll et hype qui ne passera pas inaperçue !

Ces 2 modèles de jean pour celles en quête de confort

Après avoir discuté du jean slim, mettons maintenant sous les feux des projecteurs le jean straight. Il s’agit d’un modèle qui a séduit de nombreuses générations et plus à la mode que jamais en 2024. D’ailleurs, ce pantalon flatteur se dévoile comme le must-have de la saison printanière. Si vous le combinez avec les pièces appropriées, vous pouvez créer des looks tout simplement impeccables. En voici des idées tentantes !

On commence avec l’association de la tendance jean straight avec un polo crop top à imprimés carreaux. Une chemise bi colore que vous allez ajuster avec une ceinture noire en cuir fera également une option sublime. Comme quoi, il existe de nombreuses possibilités pour réussir une tenue au jean droit. Pour un effet casual chic, par exemple, vous êtes libre d’opter pour des escarpins ou des mules de 10 centimètres du côté des chaussures. Une véritable invitation à l’audace !

La tendance jean de ce printemps 2024 introduit également sur les podiums le jean délavé. Idéal pour les looks printaniers et estivaux, cette pièce offre un visuel délavé, dont la couleur prédominante est le gris foncé. Pour une tenue décontractée, il serait intéressant d’associer votre jean à un sweat en molleton. Une paire de converse noire suffit pour habiller vos pieds. Rien de très extravagant, car l’idée ici est de vous offrir confort et commodité.

Cette tendance jean délavé ne manquera pas également de briller dans un total look black. L’objectif est d’arborer une tenue sophistiquée et passe-partout. En effet, on rappelle que le noir est une couleur facile à adopter. On peut ainsi la porter en toute circonstance. On vous suggère d’associer votre jean délavé à une veste en cuir, toujours de teinte monochrome. Cette combinaison flatteuse saura affiner votre silhouette sans effort !

Cette tendance jean pour un printemps à la mode

La dernière tendance jean printemps que nous avons réservée pour vous dans cet article est celle du 7/8. Si c’est la première fois que vous entendez cette option, ne paniquez pas, car nous allons en faire l’introduction. Alors, le jean 7/8 se distingue par sa coupe courte au niveau des jambes. Cette pièce sensationnelle se place au milieu du pantalon et de la culotte. Très polyvalente, elle matche littéralement avec tout !

En printemps, il serait intéressant d’adopter cette tendance jean avec de beaux cardigans colorés courts. Côté chaussures, on opte pour un effet décontracté avec une paire de sneakers. Mais là encore, le choix vous appartient ! En effet, vous pouvez aussi bien miser sur des mocassins en cuir qu’une paire de boots à talons.

Inscrivez-vous à la newsletter



Ailleurs sur le web