Huile essentielle anti-cellulite : l’arme secrète pour une peau lisse et ferme !

Photo of author

ParClara Moreau

Le

Dites adieu à la cellulite en quelques semaines ? Cette huile essentielle minceur est un soin de peau miraculeux.

La cellulite est l’une des infections cutanées les plus courantes. En plus d’être désagréable à regarder, elle peut être douloureuse à certains endroits.

S’en débarrasser peut parfois s’avérer difficile. Heureusement, nous avons le soin de peau idéale : une huile essentielle anti-graisse. Voici toutes les informations à connaître.

Soin de la peau : Comprendre la cellulite

La cellulite est un amas de graisse sur l’épiderme. Elle touche environ 90 % des femmes. Tout le monde peut en avoir, quels que soient son poids et sa silhouette. Cependant, elle n’est vraiment visible qu’à partir de la trentaine, lorsque la peau commence à perdre de sa tonicité. Un peu plus tôt si l’on n’a pas une bonne routine de soin de la peau.

Appelée aussi « peau d’orange », la cellulite rend la peau moins lisse et moins souple. Il en résulte de vilains creux sur les parties de la jambe ou de la cuisse. Généralement peu douloureuse, elle constitue néanmoins un problème complexe pour de nombreuses femmes à travers le monde. Dans la majorité des cas, elle est due à une modification du tissu adipeux liée à une surcharge pondérale.

La cellulite est également le résultat de l’effet yoyo du poids. Il s’agit de la reprise des kilos perdus après un amaigrissement brutal. Ce phénomène finit par étirer les fibres conjonctives. Ce qui entraîne la formation de dépôts graisseux, créant un aspect granuleux sous la peau. Elle peut également être due à un manque d’exercice, à une mauvaise circulation sanguine, etc.

Étant située dans l’hypoderme, la couche la plus profonde de la peau, il est souvent très difficile de s’en débarrasser. Il faut donc du temps et de la patience. Du sport peut s’avérer nécessaire pour l’éliminer définitivement. De même que les gommages à la peau d’orange, les ventouses drainantes et autres produits de soin de peau. Mais la solution la plus simple est d’utiliser une huile essentielle.

Les huiles essentielles contre la cellulite

Les vertus des huiles essentielles comme produits de soin de la peau ne sont plus un secret. Il est donc normal qu’il y ait un qui puisse remédier à la cellulite en pénétrant la barrière cutanée. C’est dans cette optique que l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas fait parler d’elle, aussi bien chez les experts que chez les internautes. Sur le site d’Aroma-Zone, elle est disponible au prix de 2,95 euros les 10 ml.

Un utilisateur de tik tok, Le Naturanthrope en d’ailleurs fait les éloges. Selon lui, « Cette huile a une action qui va aider à dissoudre les corps gras ». Il explique que cela permet de « détruire les cellules qui stockent les graisses ». Cette action provient de ses propriétés lipolytiques et lymphotoniques. Utilisée comme soin de peau, elle va faire fondre les dépôts de graisses.

Cette huile essentielle contient également des cétones. Il s’agit d’un principe actif qui a le pouvoir de cicatriser et de régénérer la peau et les tissus muqueux. Cela en fait un soin de peau efficace contre la cellulite. Mais c’est aussi ce qui confère à cette huile les qualités amincissantes dont les experts ne cessent de vanter les mérites. Par ailleurs, elle permet également d’éradiquer les œdèmes et les vergetures.

L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est particulièrement efficace pour traiter la cellulite due à la rétention d’eau. Cela est dû à la formule de ce soin de peau contenant de l’atlantone. Elle agit également comme anti-inflammatoire pour lutter contre la cellulite enflammée. Ceci est principalement dû à sa composition en sesquiterpènes, notamment le bêta-himachalène. Ceux-ci sont capables de libérer les médiateurs inflammatoires.

Soin de la peau : Utilisation recommandée

Pour un soin de peau efficace contre la cellulite, mélangez l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas à une autre huile. Pour un meilleur résultat, utilisez l’huile végétale de calophylle. Cette dernière a des propriétés anti-inflammatoires et circulatoires notoires. Vous obtiendrez ainsi une huile essentielle minceur rapide et efficace.

La meilleure formule consiste à mélanger 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas avec une cuillère à café de celle de calophylle. Veillez à ce que le mélange soit homogène avant de l’utiliser. Appliquer directement le soin de peau sur la zone cellulitique à traiter. Prenez soin de masser vigoureusement pour faire pénétrer les principes actifs en profondeur.

Inscrivez-vous à la newsletter



Ailleurs sur le web