Dire adieu à la rétention d’eau et retrouver des jambes légères pour le début de l’été !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

C'est le moment de changer vos habitudes et d'enfin dire adieu à votre problématique de rétention d'eau !

Avec les températures qui se réchauffent, vous souffrez peut être de rétention d’eau. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour réussir à vous en débarrasser.

En effet, il est tout à fait possible de réussir à retrouver des jambes légères avant le début de l’été. Il ne vous reste plus qu’à modifier certaines petites habitudes dans votre quotidien. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

La rétention d’eau est une problématique qui touche de nombreuses femmes

Comme beaucoup de femmes, vous souffrez peut être de rétention d’eau. Il s’agit d’une problématique assez fréquente. Cette dernière se reconnaît alors par une sensation de jambes lourdes qui peut être assez douloureuse au quotidien. Elle est favorisée par des températures élevées ou une station debout prolongée. Cette dernière sera également plus fréquente avec l’âge ou bien le surpoids. Heureusement, il est possible de réussir à vous en débarrasser sans avoir besoin de prendre un traitement pour autant.

Pour ce faire, il vous suffira seulement de changer quelques petites habitudes dans votre vie de tous les jours. En effet, votre hygiène de vie et votre alimentation auront un impact important sur votre sensation de jambes lourdes.

Il est important de faire plus attention à votre alimentation au quotidien

Vous commencez a en avoir assez de souffrir de rétention d’eau dès le retour des beaux jours ou dès que vous restez debout un petit peu trop longtemps. Heureusement, il est possible de réussir à réduire cette sensation. Pour ce faire, vous allez devoir commencer par vous intéresser d’un petit peu plus près à votre alimentation. En effet, un régime alimentaire trop salé peut être à l’origine d’une sensation de jambes lourdes. Vous allez donc devoir diminuer votre consommation de sel. Attention aux plats déjà préparés ou encore à la charcuterie.

Lutter contre la rétention d'eau
Il est important de s’hydrater pour lutter contre la rétention d’eau

Vous devrez également veiller à vous hydrater suffisamment au cours de la journée. Certaines boissons détox seront très intéressantes quand on souffre de rétention d’eau. Ce sera notamment le cas du thé vert qui vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme. En revanche, vous vous en doutez mais vous devrez éviter les boissons sucrées. Il ne vous reste plus qu’à faire un petit peu de tri dans les placards de votre cuisine désormais. 

Certains exercices et activités physiques seront très efficaces pour lutter contre la rétention d’eau

Votre alimentation n’est pas le seul aspect de votre quotidien sur lequel vous pourrez agir. Ainsi, reprendre une activité physique sera une très bonne idée si vous souffrez de rétention d’eau. Attention tout de même à bien la choisir.

A lire aussi : Ces 3 astuces infaillibles pour perdre du poids cet hiver sans même vous en rendre compte !

En effet, vous pourrez vous tourner vers des activités aquatiques. Le contact de l’eau va favoriser la circulation et soulager vos jambes. Au fil des séances, ces dernières vous sembleront beaucoup plus légères. A la maison, vous pouvez également réaliser certains exercices qui vous aideront beaucoup. Le plus important est de continuer à bouger. 

Inscrivez-vous à la newsletter