Jeûne intermittent : Voici les bonnes pratiques à suivre pour réussir son jeûne cet hiver !

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ParMarion Cordey

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Venir à bout d’une perte de poids est notre objectif. Si vous avez choisi le jeûne intermittent pour redorer votre silhouette, suivez nos conseils !

La tentation la plus redoutable est de succomber à une alimentation délicieuse. Même si nous faisons semblant de l’ignorer en faisant preuve d’indifférence, malheureusement, l’appel de notre estomac est irrésistible. C’est pourquoi le taux de surpoids et d’obésité a atteint des niveaux alarmants.

L’OMS affirme que 13% de la population est obèse et 39% sont en surpoids. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes de perte de poids ! Cependant, notre principal défi réside dans la persévérance nécessaire pour réussir un régime à long terme. Afin d’optimiser vos résultats, veillez à prendre en compte ces détails importants !

L’exécution du jeûne intermittent devient une tendance !

La perte de poids est souvent une préoccupation majeure pour beaucoup d’individus. De nos jours, avoir une apparence plus mince peut être considéré comme un complexe face à la société. Dans l’industrie de la mode, c’est même considéré comme une grave erreur ! C’est pourquoi la quête du meilleur régime minceur est devenue intense. Selon nos préférences, nous avons le choix entre différentes méthodes de perte de poids.

Par exemple, les régimes citron, aux œufs, aux chocolats, le jeûne intermittent, etc… ! Qui dit perte de poids, prend du temps à faire effet. C’est pourquoi la patience et l’endurance sont les premiers bagages à emporter pour cette aventure. Sinon, nous allons inutilement perdre votre temps ! En plus, vivre cette expérience durant plusieurs mois est loin d’être un jeu d’enfant. Nous allons beaucoup souffrir des diverses restrictions !

Pour être belle, il faut bien souffrir ! Si nous voulons que notre perte de poids réussisse, tous ces périples sont nécessaires. D’un autre côté, nous pouvons atteindre cet objectif sans passer par ces remontrances. Comment ? Il suffit juste d’entreprendre de bonne attitude dans le quotidien. Entre autres, nous devons manger sainement et faire beaucoup d’exercice. Pour cela, nous devons avoir une bonne maîtrise de soi !

L’évolution de la science nous a également parlé d’une nouvelle technique. Cette dernière ne nous incombe pas à des restrictions comme pour les régimes. Elle nous invite à soigner nos habitudes alimentaires en respectant les fréquences et les heures de repas. De quoi s’agit-il ? On l’a connait en ce moment par l’intitulé de jeûne intermittent. Apparemment, elle fait le bonheur de plusieurs pratiquantes de perte de poids depuis quelque temps !

Que faire pour ressentir la même satisfaction que les autres avec ce jeûne intermittent ?

En effet, le jeûne intermittent est la procédure idéale pour une perte de poids sans souffrances. Grâce à elle, vous pouvez manger avec vos habitudes. Aucun des aliments que vous avez commencé par le passé ne sera retiré de votre menu ! Seulement, on vous surveillera au niveau du respect des heures de repas et de leur qualité.

D’ailleurs, vous n’avez rien à craindre de cette technique. Jusqu’à présent, ce qui l’a essayé n’ont qu’à témoigner que de bonne chose ! Même si cette perte de poids paraît nouvelle, elle a déjà traversé toute les générations. Ainsi, nos ancêtres ont également pu jouir de ses bienfaits. En quoi consiste exactement ce jeûne ? En effet, il sert à alterner les jours où vous manger et ou vous ne mangez pas dans la semaine.

Vous aurez à manger deux jours de suite et faire un jeune les deux jours suivants. De cette manière, vous pourrez régler votre métabolisme correctement. Votre corps pourra brûler rapidement les graisses de façon naturelle. D’où la perte de poids idéale ! Cependant, on doit vous prévenir que ce jeune concerne uniquement vos repas. Durant les périodes d’abstinence, vous pouvez tout de même boire de l’eau !

Pour y arriver, il est essentiel que vous suiviez les recommandations suivantes ! Tout d’abord, offrez-vous un petit déjeuner très délicieux dès le matin entre 6h et 8h. Respectez l’heure du repas à midi et de préférence avancez votre dîner à 16h ! Ensuite, mangez des aliments appauvris en féculents et en sucre. Pour une excellente perte de poids, préférez les glucides et faites des exercices physiques réguliers. À titre d’exemple, faites de la marche à pied 30 mn par jour !

Ce type de perte de poids requière une bonne dose de protéine !

Comme le jeune intermittent est un cycle très épuisant, vous devez songer à renouveler constamment votre énergie. Pour cela, vous devez ravitailler vos apports en protéines durant cette période. En effet, cela contribue également à la réussite de votre perte de poids !

Où trouvez-vous les protéines essentielles pouvant accompagner ce jeune ? Lors de votre reprise, incluez dans vos repas des œufs, des poissons ou des produits non transformés. En outre, pensez également à consommer plus de protéines végétales. Bonne perte de poids à vous !

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