Manger du pain quand on veut perdre du poids ? C’est possible à condition de bien le choisir !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Même quand on essaie de perdre du poids, il est possible de continuer à manger du pain à condition de bien le choisir !

Quand on entre dans une période de perte de poids, on a souvent tendance à vouloir se priver de tout afin de mincir plus rapidement. Seulement, ce n’est pas forcément une très bonne idée. En effet, il est tout à fait possible de continuer à manger du pain même quand on veut perdre du poids.

Seulement, vous devrez tout de même faire attention à bien le choisir. Toutes les variétés ne seront pas vos alliés minceur. Nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous !

Votre alimentation va jouer un rôle capital sur votre perte de poids cet été

Vous n’êtes pas la seule à essayer de perdre du poids à l’approche de l’été. Ainsi, nous sommes nombreuses à avoir envie de nous débarrasser de nos kilos en trop avant le début des vacances. Pour y arriver, le secret est de faire un petit peu plus attention à votre alimentation. En effet, cette dernière va jouer un rôle capital sur votre perte de poids.

Mais, ce n’est pas une raison pour vous priver de tout ce que vous aimez pour autant. C’est plutôt le meilleur moyen d’être frustrée et de reprendre tous vos kilos quelques semaines plus tard. Le mieux est d’adopter une alimentation plus saine et plus équilibrée. Pour ce faire, vous n’aurez que quelques petites habitudes à changer. 

Bien choisir le pain que vous allez consommer pour garder la ligne

Vous avez peut être entendu qu’il est interdit de manger du pain quand on est au régime. Il se trouve que c’est totalement faux. Vous devrez seulement bien choisir celui que vous allez consommer si vous voulez réussir à garder la ligne. Ainsi, vous vous en doutez mais le pain blanc, le pain de mie ou le pain brioché ne seront pas la meilleure solution possible. A la place, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers du pain au levain.

Manger du pain quand on veut retrouver la ligne
Manger du pain quand on veut retrouver la ligne

Ce dernier sera beaucoup plus facile à digérer pour votre organisme. De quoi éviter les ballonnements et les maux de ventre. De plus, il est aussi très intéressant sur le plan nutritionnel avec une haute teneur en fibres. Vous savez quoi demander la prochaine fois que vous vous rendrez chez votre boulanger.

Attention à la manière dont vous allez accompagner votre pain cette saison

Vous l’avez compris mais le pain au levain sera un très bon allié minceur pour vous aider à retrouver la ligne sans vous priver cette saison. Maintenant, vous devrez tout de même faire attention à la manière dont vous allez accompagner votre pain. Vous ne devrez pas faire d’excès.

Vous pourrez par exemple le consommer grillé avec une salade ou bien réaliser des tartines avec des légumes confits. L’essentiel est de varier votre alimentation et de manger le plus équilibré possible. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous voulez être prête à temps pour le début de vos vacances d’été.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web