Quelle est la boisson la plus hydratante pour rester en bonne santé ? Surprise, ce n’est pas l’eau !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Avec cette boisson très hydratante, votre corps sera en forme tout au long de l'été à venir !

Vous le savez, pour rester en bonne santé il est important de bien s’hydrater. Une bonne hydravion va également vous aider à garder la ligne. Vous devrez alors faire très attention à la boisson que vous allez consommer. En effet, certaines sont plus hydratantes que d’autres.

A notre plus grande surprise, l’eau n’est pas la plus hydratante que vous pourrez trouver. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de laquelle il s’agit !

Une bonne hydratation est essentielle pour rester en bonne santé et garder ligne

A l’approche des vacances d’été, vous avez envie de vous reprendre en main. Ainsi, vous avez commencé à faire un petit peu plus attention à votre hygiène de vie. Vous devrez donc surveiller ce que vous mangez mais aussi ce que vous buvez. Afin de rester en bonne santé, il est essentiel de s’hydrater suffisamment. On conseille d’ailleurs de boire au moins un litre et demie par jour.

Bien entendu, vous ne devrez pas non plus boire n’importe quoi. Vous vous en doutez mais les sodas ne seront pas l’idéal pour vous hydrater. Certaines boissons possèdent un pouvoir hydratant supérieur aux autres. Vous pensez certainement que l’eau se trouve à la première position, pourtant ce n’est pas le cas.

Cette boisson est la plus hydratante de toutes celles que vous pourrez trouver

Vous devez désormais vous demander quelle est la boisson la plus hydratante de toutes pour votre organisme. Préparez vous à une surprise puisqu’il ne s’agit même pas de l’eau. Cette dernière est loin derrière. Ainsi, la boisson la plus hydratante que vous pourrez trouver n’est autre que le lait écrémé. Ce dernier affiche un taux d’hydratation de 99%. Il va conserver plus longtemps l’hydratation de votre corps. Sur le podium, vous pourrez ensuite retrouver le jus d’orange. Même si ce dernier est plutôt riche en sucres, il affiche un taux d’hydratation de 95% ce qui est une très bonne note.

Une boisson plus hydratante
Une boisson plus hydratante que les autres

C’est l’eau qui va ensuite arriver juste derrière le jus d’orange, elle est suivie de près par le Coca Cola. De quoi remettre en question vos aprioris sur le sujet. Attention, l’eau reste tout de même indispensable au bon fonctionnement de votre organisme même si elle n’est pas la boisson la plus hydratante.

La boisson à éviter absolument quand on fait attention à son poids

Vous savez désormais quelles sont les boissons les plus hydratantes que vous pourrez trouver. Vous devez également savoir qu’il existe des boissons à éviter absolument, qui ne seront ni bonnes pour votre santé ni pour votre ligne.

C’est notamment le cas de toutes les boissons alcoolisées qui sont à consommer avec modération. Ces dernières contiennent un maximum de sucres et de calories. Ce qui n’est pas du tout l’idéal pour votre organisme. Le mieux est donc de les consommer de façon ponctuelle et en petite quantité. Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire pour être bien hydratée tout au long de l’été.



Ailleurs sur le web