A quelle vitesse marcher pour réussir à perdre du poids sans vous en rendre compte ?

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Si vous avez envie de perdre du poids avant l'été, marcher sera une activité très efficace pour atteindre vos objectifs !

Avec les beaux jours qui approchent, vous avez peut être envie de perdre un petit peu de poids. Pour ce faire, le simple fait de marcher va vous permettre de brûler des calories sans même vous en rendre compte.

Mais, pour que cette activité soit vraiment efficace, vous allez tout de même devoir adopter une certaine cadence. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir quelle vitesse de marcher suivre pour retrouver la ligne.

La marche est une activité qui possède de nombreux bienfaits pour la santé

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être envie de profiter de ces prochaines semaines pour vous reprendre en main. Cela tombe bien puisqu’il vous reste suffisamment de temps avant l’été pour perdre du poids. Pour y arriver, nous vous conseillons de reprendre une activité physique.

Rassurez vous, vous ne serez pas obligée d’aller courir pour autant. Ainsi, la marche sera une très bonne alternative. Grâce à cette activité, vous pourrez dépenser des calories sans même vous en rendre compte.

En effet, elle possède de nombreux bienfaits pour votre santé. C’est une activité assez douce qui pourra convenir à tout le monde et ce, quel que soit votre niveau de sportivité. Vous aurez seulement d’une paire de baskets pour vous lancer.

A quelle vitesse marcher quand on a envie de perdre du poids ?

Vous l’avez compris mais le fait de marcher va vous aider à retrouver la forme. Si votre objectif est plutôt de perdre plusieurs kilos avant le début de l’été, vous allez devoir adapter cette activité. En effet, pour perdre du poids, vous devrez adopter une certaine cadence.

Pour cela, il sera nécessaire de suivre une allure élevée voir même plutôt intense lors de vos séances de marche. Par exemple, pour vous donner une petite idée, il est conseillé de marcher à une allure d’au moins  quatre kilomètres par heure quand on veut perdre du poids.

Vous pouvez monter jusqu’à six kilomètres par heure si vous êtes motivée. En ce qui concerne la durée de vos séances, il est recommandé de marcher au moins trente minutes à chaque fois, sinon cela ne fera pas effet. Bien entendu, vous pouvez adapter cet entraînement en fonction de votre forme physique. Vous allez très vite progresser, ne vous en faites pas pour ça. 

Quelques conseils pour marcher plus facilement dans la vie de tous les jours

Maintenant que vous savez comment faire pour perdre du poids en marchant, vous allez devoir vous entraîner au quotidien. Vous avez de la chance puisque la marche fait partie des sports qui sont les plus faciles à intégrer dans votre vie de tous les jours. Par exemple, vous pourrez décider de descendre du bus ou du métro un arrêt plus tôt. De même, vous pouvez vous garer un petit peu loin quand vous allez au travail ou bien faire des courses.

Marcher est idéal pour perdre du poids

Avec le retour des beaux jours, vous pourrez en profiter pour partir en randonnée et découvrir de jolis endroits près de chez vous. Pour obtenir des résultats sur le long terme, vous devrez faire preuve d’une certaine régularité dans vos efforts. Ce n’est pas après trente minutes de marche que vous pourrez vous rendre compte des résultats. Vous allez devoir persévérer.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web