Quels sont les fruits les moins sucrés à consommer tout au long de la saison estivale ?

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Ces fruits beaucoup moins sucrés que les autres seront vos meilleurs alliés minceur pour la saison estivale 2024 !

Avec le retour des beaux jours, vous allez sans doute en profiter pour consommer à nouveau tous vos fruits préférés. Mais, si vous faites attention à votre ligne, tous ne seront pas forcément conseillés.

En effet, vous devrez plutôt vous tourner vers les moins sucrés pour ne pas prendre de poids au cours de vos vacances d’été. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous.

Quand on veut perdre du poids, il est important de réduire sa consommation de sucre

Comme beaucoup de femmes, vous avez sans doute envie de perdre un petit peu de poids au cours de la saison estivale. Pour ce faire, il n’y a pas vraiment de secret. Il vous faudra faire attention à votre alimentation et en particulier à votre consommation de sucre. En effet, le sucre sera responsable en grande partie de vos kilos en trop. De plus, ce dernier n’est pas non plus très bon pour votre santé.

C’est pour cette raison que cette saison estivale vous devrez essayer de limiter le plus possible votre consommation de sucre. Vous allez pouvoir en retrouver dans les produits transformés, les petits gâteaux de supermarché, dans les boissons alcoolisées mais aussi dans les fruits.

Les fruits les moins sucrés que vous pourrez consommer tout au long de l’été

C’est décidé, vous allez manger plus sainement au cours de la saison estivale. Vous allez alors tout miser sur les légumes et les fruits frais. Si les fruits sont effectivement bons pour votre santé, vous devrez tout de même faire attention à ceux que vous allez consommer. En effet, certains seront plus sucrés que d’autres. Nous vous conseillons alors de privilégier les fruits les moins sucrés. Parmi ces derniers, vous allez retrouver les fruits rouges, notamment les fraises et les framboises.

Des fruits rouges pour garder la ligne cet été
Des fruits rouges pour garder la ligne cet été

Mais, ce sera aussi le cas de la pastèque et des agrumes comme le citron et le pamplemousse. Ce sont alors des fruits que vous pourrez consommer sans modération tout au long de l’été à venir. De quoi vous faire plaisir sans avoir besoin de culpabiliser. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. Alors, c’est à vous de jouer.

Le meilleur moment de la journée pour consommer vos fruits préférés

Vous savez maintenant quels sont les fruits les moins sucrés que vous pourrez consommer tout au long de l’été. Il ne vous reste plus qu’à déterminer le meilleur moment de la journée pour en profiter. Ainsi, les fruits frais sont des aliments qui ne sont pas les plus faciles à digérer pour votre organisme.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de les consommer plutôt le matin ou bien à midi. Evitez seulement de les consommer pour le dîner. Vous risquez alors de souffrir de maux de ventre et de ballonnements. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à les cuire. Vous pourrez alors préparer une compote de fraises par exemple. 

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web