Cette boisson miraculeuse pour maigrir rapidement et retrouver un ventre plat en 2024 !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Voici la boisson parfaite pour avoir un ventre plat selon un diététicien ! Tous les détails sont dans cet article !

Afin de faire fondre la graisse abdominale, il est crucial de surveiller de près notre consommation de boissons en ce début d’année 2024.

Selon les conseils du diététicien Jesse Feder, une en particulier se démarque pour son efficacité abondante. De quoi vous permettre d’avoir un ventre plat en un rien de temps. Découvrez sans plus tarder de quelle boisson il s’agit !

Quelle boisson pour avoir un ventre plat ?

Les boissons accompagnent notre quotidien. En effet, ces dernières nous offrent un éventail allant de l’eau plate aux sodas sucrés, en passant par les boissons alc**lisées. Cependant, toutes les boissons ne se valent pas. Sachez que celles qui sont considérées comme saines qui mettent l’accent sur la nutrition et le bien-être.

Ces mêmes boissons répondent également à des objectifs de santé spécifiques. En effet, elles privilégient généralement les nutriments essentiels et les antioxydants. Mais ce n’est pas tout ! Elles contiennent un minimum de sucres ajoutés ou d’additifs artificiels. Parmi les alternatives saines, certaines ont gagné en popularité en raison de leurs vertus minceur. La consommation d’une boisson pour avoir un ventre plat ? Eh oui, c’est bien possible !

Il est bien connu que ce que nous buvons peut influencer notre silhouette. Et cela, en particulier la région abdominale. Ainsi, les experts déconseillent la consommation de sodas, de jus de fruits et d’alc**l. Les raisons de cette restriction sont bien nombreuses. Mais en gros, celle-ci est due à leur influence sur le stockage des graisses au niveau du ventre.

Alors, lorsqu’il s’agit de maintenir un ventre plat, vers quelle boisson devrions-nous nous tourner en dehors de l’eau ? Selon les conseils du diététicien Jesse Feder, le thé vert est une option recommandée. Une affirmation qu’il a d’ailleurs bien soulignée lors de son échange dans les colonnes de SheFinds. On vous dit tout !

Pourquoi le thé vert ?

Les bienfaits du thé vert sont variés et en font une boisson appréciée pour la santé. Reconnu pour sa richesse en antioxydants, le thé vert est également réputé pour un rôle promoteur. En effet, celui-ci contribue à la stimulation du métabolisme. Quoi de mieux pour atteindre son objectif de vente plat dans un délai intéressant. Jesse Feder, diététicien, affirme que cette boisson miraculeuse est une source abondante de polyphénols.

Le thé vert est également connu pour sa forte teneur en antioxydants puissants. Ces derniers « contribuent à réduire et à combattre l’inflammation dans l’ensemble du corps », comme il l’a souligné. De plus, certains antioxydants présents dans le thé vert ont la capacité de stimuler l’appétit. Ce qui favorise donc la combustion des graisses pour avoir un ventre plat !

Feder souligne pareillement la présence de caféine dans le thé vert. Selon les études, il s’agit d’un composé qui peut temporairement augmenter le taux métabolique. En d’autres termes, la consommation du caféine contribue à l’augmentation de la dépense calorique significative. Toutes de bonnes raisons pour intégrer cette boisson dans sa routine !

Cependant, l’expert souligne l’importance de combiner la consommation de thé vert avec une alimentation équilibrée. Il ne faut pas non plus négliger la pratique d’une activité physique régulière. Et pour cause, ces conseils permettent de maximiser ses bienfaits sur la gestion du poids et le bien-être global. En adoptant cette approche holistique, le thé vert peut devenir un allié précieux dans la quête d’une vie saine et équilibrée.

Ventre plat : Quelle quantité de boisson par jour ?

On recommande de consommer au moins trois tasses par jour, réparties tout au long de la journée. Cette habitude permet de tirer profit des vertus antioxydantes du thé vert. Pour rappel, les thés verts en provenance du Japon auraient le plus d’action antioxydante. Ces boissons pour un ventre plat se distinguent par leur concentration élevée en catéchines. Le thé Matcha, en particulier, est réputé pour sa richesse exceptionnelle en antioxydants.

Pour une infusion optimale, on suggère de laisser infuser le thé pendant au moins 5 minutes dans une eau non bouillante. Il faut maintenir la température proche de 80°C. Et pour cause, une chaleur excessive peut altérer les polyphénols. Il est à noter qu’une infusion minutieuse est cruciale pour maximiser la teneur en polyphénols. Par ailleurs, il est possible de déthéiner le thé en effectuant une première infusion d’environ une minute et en éliminant l’eau initiale. Cela permettra de réduire la teneur en théine.

Inscrivez-vous à la newsletter



Ailleurs sur le web