Pendant combien de temps vous devez faire du sport avant de puiser dans vos réserves de gras ?

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Faire du sport c'est bien mais il est essentiel de déterminer la bonne durée pour vous entraînements !

C’est décidé, vous avez enfin trouvé la motivation nécessaire pour réussir à vous remettre au sport avant le début de l’été. Vous avez comme objectif principal de perdre du poids.

Seulement, vous ne savez pas vraiment combien de temps vous devez vous entrainer pour enfin puiser dans vos réserves de gras lors de vos entrainements. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.

Faire du sport est indispensable quand on a envie de perdre du poids rapidement

Vous n’êtes pas la seule à avoir envie de perdre du poids à l’approche de l’été. Pour ce faire, vous avez d’ailleurs peut être déjà commencé à surveiller d’un petit peu plus près votre alimentation. Mais, ce n’est pas la seule chose que vous pourrez faire, bien au contraire. Ainsi, vous remettre au sport sera indispensable pour réussir à vous débarrasser de vos kilos en trop. Il est alors conseillé de vous entrainer environ deux à trois fois par semaine.

Bien entendu, cela va également dépendre de vos capacités. Si vous n’avez pas fait de sport depuis des années, commencez tranquillement. Cela ne sert à rien de vous décourager. Il ne vous reste plus qu’à vous offrir une nouvelle paire de baskets. 

Pendant combien de temps est-il nécessaire de vous entrainer lors de chaque séance ?

Maintenant que vous êtes motivée à reprendre le sport, il est possible que vous soyez un petit peu perdue. En effet, vous n’êtes pas une experte dans ce domaine. Si bien que vous vous demandez combien de temps vont devoir durer vos entrainements. En effet, avant de commencer à brûler de la graisse, il faudra un petit peu de temps à votre organisme. Cette durée va être variable d’une personne à l’autre.

Elle va également dépendre de votre niveau sportif. Mais, si vous débutez, vous devez compter au moins vingt à trente minutes d’entraînement lors de chaque séance. Plus votre activité sera intense, plus vous allez puiser rapidement dans vos réserves de gras. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire désormais pour réussir à vous débarrasser de vos kilos en trop avant le début de l’été.

Attention au sport que vous allez choisir si vous souhaitez retrouver la ligne

Vous savez désormais combien de temps vous entrainer pour réussir à puiser dans vos réserves de gras. Il ne vous reste plus qu’à choisir le sport que vous allez adopter tout au long de l’été à venir. Si vous avez pour objectif de perdre du poids, alors vous allez forcément devoir vous tourner vers une activité qui va mobiliser votre cardio.

C’est le secret pour réussir à brûler un maximum de calories. Vous aurez alors le choix entre la course, le HIIT, le vélo ou bien même la natation. A vous de choisir l’activité sportive qui vous attire le plus. Il est essentiel que cette dernière vous plaise.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web