La quantité de noix à manger par jour pour garder la forme et rester en bonne santé !

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

C'est le moment de vous reprendre en main et d'enfin atteindre vos objectifs minceur cette année 2024 !

En ce début d’année, vous avez peut être pris de bonnes résolutions minceur. C’est décidé, cette année, vous allez perdre du poids et retrouver la forme. Pour cela, certains aliments seront de très bons alliés.

Ce sera notamment le cas des noix qui vont vous aider à atteindre vos objectifs. D’ailleurs, il existe une quantité idéale à consommer par jour pour profiter de ces bienfaits. Nous allons tout vous expliquer plus en détails ci-dessous !

Les oléagineux seront vos meilleurs alliés minceur en ce début d’année

Le début de l’année est la période idéale pour se lancer de nouveaux objectifs minceur à atteindre. Pour ce faire, il ne sera pas nécessaire de commencer un régime pour autant.

Vous allez seulement devoir réaliser quelques petits changements dans votre alimentation. Certains aliments vont vous aider à retrouver la forme et la ligne.

Cela va peut être vous étonner mais ce sera le cas des oléagineux, comme les noix par exemple. Ce sont des aliments qui contiennent du bon gras. Ils vont vous fournir toute l’énergie nécessaire pour votre journée.

Ce sera parfait avant ou juste après une séance de sport. C’est d’ailleurs un encas parfait si vous avez faim entre les repas. De quoi vous permettre de grignoter sainement pour une fois. Il ne vous reste plus qu’à aller remplir vos placards avec des noix ou encore avec des amandes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.

La quantité de noix à consommer par jour pour réussir à garder la forme

Vous connaissez désormais les bienfaits des oléagineux dans votre alimentation. Les noix seront plus particulièrement conseillées, que ce soit pour votre santé ou votre bien être. Ces dernières vont apporter des protéines, de l’énergie et de bons nutriments à votre corps.

Elles sont particulièrement bénéfiques pour le cerveau et la régulation de l’humeur. Mais, pour profiter de ces bienfaits, il existe une quantité idéale de noix à consommer tous les jours. Cela correspond à une grosse poignée, soit six à huit noix par jour.

Vous pouvez les répartir comme vous le souhaitez tout au long de la journée. Vous pouvez les consommer nature ou bien les préparer et les incorporer dans vos plats. Ces dernières se mangeront aussi bien au petit déjeuner, au goûter ou bien en plat principal.

Le plus compliqué sera seulement de les ouvrir sans vous couper. Si vous n’avez pas le temps, vous pourrez trouver des noix déjà décortiquées en supermarché. De cette façon, vous n’aurez plus aucune excuse. 

Quelques conseils minceur pour retrouver la ligne cette année à venir

Vous savez maintenant quelle quantité de noix consommer par jour pour rester en forme. Mais, ile existe également d’autres habitudes minceur que vous pourrez prendre pour retrouver la ligne cette année à venir. Ainsi, le plus important sera de manger sainement. Cela ne veut pas dire que vous devrez manger moins, au contraire. Vous devrez seulement manger mieux. Rien ne sert de se lancer dans le dernier régime à la mode, à part à vous sentir frustrée. L’essentiel est de continuer à se faire plaisir et de ne pas culpabiliser.

Bien entendu, le fait de reprendre une activité physique vous aidera également à perdre du poids plus rapidement. Mais, cela doit également rester un plaisir. Ce n’est pas parce que vous manquez une séance de sport que vous allez prendre du poids. Le simple fait d’aller marcher ou bien même de danser dans votre salon vous permettre de bruler des calories. Il ne vous reste plus qu’à vous motiver désormais. C’est à vous de jouer maintenant !

Inscrivez-vous à la newsletter



Ailleurs sur le web