Quel goûter choisir pour ne pas se priver quand on fait attention à sa ligne ?

Photo of author

ParÉmilie Durand

Le

Réussir à retrouver la ligne même en prenant un goûter tous les jours, c'est possible !

Plus les vacances d’été se rapprochent, plus vous faites attention à votre ligne. Seulement, ce n’est pas parce que vous avez envie de perdre du poids que vous devez vous priver pour autant.

Ainsi, même quand on est au régime, il est possible de continuer à prendre un goûter dans l’après midi. Encore faut il bien le choisir. Nous avons justement quelques conseils très utiles à vous donner. Vous pourrez tous les découvrir ci-dessous.

Réussir à retrouver la ligne avant le début de l’été prochain, c’est encore possible

Comme vous avez pu le remarquer, les températures commencent enfin à se réchauffer. C’est le signe que l’été sera très bientôt de retour parmi nous. A mesure que la saison estivale se rapproche, vous commencez à complexer à propos de votre silhouette. Pourtant, il vous reste encore suffisamment de temps devant vous pour retrouver la ligne. Pour ce faire, le plus important sera de modifier votre alimentation.

Vous ne serez pas obligée de vous priver de tout pour autant, bien au contraire. Ainsi, ce n’est pas parce que vous faites attention à ce que vous mangez que vous ne pouvez pas vous faire plaisir avec un petit goûter par exemple. Le plus important sera seulement de bien le choisir.

Un goûter sain et équilibré pour continuer à se faire plaisir sans culpabiliser

Quand on essaie de perdre du poids, on a souvent tendance à vouloir se priver de tout. Or, c’est loin d’être une très bonne idée, bien au contraire. Ainsi, d’après les spécialistes, le fait de prendre un goûter ou un encas au cours de l’après midi est en réalité une très bonne idée. Bien entendu, vous devrez oublier les chips, les sodas et les petits gâteaux des grandes surfaces.

A la place, vous pourrez plutôt vous tourner vers un carré de chocolat noir pour la gourmandise, des amandes pour les protéines et la sensation de satiété ou encore un fruit. Ce petit encas devrait vous permettre de tenir jusqu’au repas suivant sans aucun problème. Vous savez ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous aurez un petit creux désormais. Vous n’aurez plus besoin de vous empêcher de manger, c’est même tout le contraire.

Les aliments à éviter absolument quand on fait attention à sa ligne

Vous savez désormais comment vous préparer un encas sain et bon pour votre ligne. Vous devez vous en douter mais il existe également des aliments que vous devrez éviter absolument si vous faites attention à votre ligne. Parmi ces derniers, vous allez retrouver la charcuterie, les aliments transformés mais aussi l’alcool. En effet, l’alcool est beaucoup plus calorique que ce que vous pensez. Les boissons alcoolisées contiennent de nombreux sucres cachés.

Pour perdre du poids, vous devez donc faire également attention à votre hygiène de vie. Essayez de limiter les excès le plus possible tout en continuant à vous faire plaisir. Les résultats ne devraient pas tarder à apparaître.

Lifemagazine.ch est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Inscrivez-vous à la newsletter

Ailleurs sur le web