Lorsqu’on souhaite perdre du poids, on est souvent prête à essayer n’importe quel régime. Cependant, certains programmes ne sont pas forcément bénéfiques pour votre santé.
C’est le cas de ce dernier, pourtant très populaire sur les réseaux sociaux actuellement. Il présente en réalité de nombreux dangers pour votre organisme.
Ce régime tendance qui fait beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux
Vous avez peut-être l’habitude de consulter les réseaux sociaux pour dénicher les derniers régimes à la mode à tester cet été. Actuellement, un programme minceur fait beaucoup parler de lui. Il est donc probable que vous en ayez déjà entendu parler. Il s’agit du régime kéto, ou régime cétogène. Ce dernier promet une perte de poids rapide en quelques semaines seulement.
Il prétend également booster votre énergie et diminuer votre appétit. Ce régime consiste à réduire au maximum votre consommation de glucides. Ainsi, votre organisme entre en état de cétose et brûle un maximum de graisses plutôt que des glucides. Cependant, il comporte des risques pour votre santé.
Un régime potentiellement dangereux pour votre santé
Face aux promesses du régime cétogène, vous pourriez être tentée de l’essayer. Mais avant de vous lancer, vous devez savoir qu’il peut être dangereux pour votre santé. C’est du moins ce que déclarent de nombreux spécialistes. En effet, ce régime peut entraîner des carences alimentaires si vous le suivez trop longtemps. Votre corps a besoin de glucides pour fonctionner normalement.
Vous risquez donc de manquer de fibres et de certaines vitamines. Ce régime peut également avoir des effets négatifs sur votre système cardiovasculaire et rénal. Il peut favoriser l’augmentation du mauvais cholestérol et le développement de calculs rénaux. Il est donc essentiel de bien réfléchir avant de commencer ce régime et de vous entourer de professionnels.
Perdre du poids sans mettre en danger sa santé, c’est possible
Si certains régimes sont nocifs pour notre santé, ce n’est pas le cas de tous. Il est tout à fait possible de perdre du poids sans compromettre votre santé. Pour ce faire, le plus efficace est d’adopter un rééquilibrage alimentaire. Cela signifie simplement manger plus sainement sans pour autant se priver. Faites attention à ne pas faire d’excès.
Évitez de grignoter pendant la journée, de boire de l’alcool et de commander trop souvent à manger. Si vous vous montrez assidue, vous pourrez perdre entre trois et cinq kilos par mois. Vous savez désormais comment prendre soin de votre santé tout en gardant la ligne !